Actualités Musique

Canardo jamais pistonné ?

Canardo jamais pistonné ?

Avant de devenir un beatmaker reconnu, Canardo a commencé par le rap. Il reviendra prochainement avec un street-album, qui devrait s’intituler A la youv’.

Avec ses projets précédents, les deux volets de Papillon, le natif de Trappes a bénéficié d’une exposition plutôt favorable. Certaines mauvaises langues assurent que son frère, La fouine, aurait joué un rôle prépondérant en sa faveur. « Dans la vie, il faut du talent et un coup de pouce, se défend Canardo dans le magazine R.A.P. R&B. Si tu n’as que le talent, tu vas jouer dans le métro et si tu n’as que le piston, tu ne vas pas durer. Moi, je suis en studio tous les jours, je paye mon loyer, j’ai ma vie, je travaille dans ma direction. Avant d’être un rappeur, j’étais menuisier, livreur de pizzas… Je n’ai jamais demandé d’aide, jamais été pistonné. Quand les gens parlent de piston, ils parlent évidemment de mon frère. J’ai eu des coups de pouce, mais rien de plus. »

Hormis son projet A la youv’, Canardo bosse actuellement sur des beats, notamment pour Adama de la Sexion d assaut. Pour le prochain album de son frère, il a également effectué quelques productions mais précise qu’il ignore si « elles vont être retenues ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT