Ca Tchatche #15 : Quel est l'album rap le plus attendu de la rentrée ?

Qu'écouterez-vous en ce mois de septembre ?

par Thomas G

Après avoir demandé à la rue quel rappeur lui ferait passer un été de rêve, le concept de Ca Tchatche s'est attaqué à la rentrée musicale de ce mois de septembre. Une rentrée scolaire pour les uns, professionnelle pour les autres, qui s'accompagne cette année d'une impressionnante liste d'albums de rap français à paraître. En toute logique, Booska-P est allé à la rencontre des amateurs (ou non) du genre pour connaître le projet le plus attendu.

A lire aussi :

Ca Tchatche #14 : Avec quel rappeur partir en vacances ? [VIDEO]

Différentes générations font leur rentrée

En ce mois de septembre 2018, les sorties de projets vont se multiplier. La fête a d'ailleurs déjà commencé avec par exemple la sortie de Jazzy Bazz Nuit. Entre des albums attendus et teasés de longue date, les projets des rappeurs de la toute nouvelle génération ou des retours inattendus, il y en a pour tous les goûts. C'est donc pas moins de 18 projets qui seront publiés en septembre. Autant d'albums dans lesquels le public a pu piocher pour sélectionner celui qui squattera ses playlists, qu'il fera découvrir à son entourage, ou au contraire qu'il choisira de ne pas écouter. On retrouve, entre autres, l'album A coeur ouvert du 4Keus, VII de Koba LaD, Insolent de RK, Dans les yeux d'Hornet la Frappe, Johnny de Janeiro de Sadek, Polaroïd Expérience de Youssoupha, UMLA de Alha Wann, Métamorphose de Canardo, Mutant de Rim'K, 19 de MHD, J.O.$ de Josman, Les étoiles de Gros Mo, Lexington de Luxe, Disizilla de Disiz, Nuit de Jazzy Bazz, Les funérailles des Tabous de Despo Rutti, Columbine et leur Adieu Bientôt.

L'année 2018 est au rap

Une fois encore, à l'instar du nombre record de projets sortis durant l'année 2015, 2018 semble se profiler comme un nouveau millésime chargé en rap. D'artistes confirmés présents sur la scène depuis des années aux jeunes rookies aux dents longues. C'est d'ailleurs à ces artistes que Booska-P avait consacré un Ca Tchatche il y a quelques mois pour connaître ceux sur qui il fallait miser. Une façon de jauger le poids pris par cette musique, de plus en plus prégnante dans la culture française. 

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1030 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le seul album attendu c’est #SURNATUREL

Pseudonyme le 13/09/2018 à 21h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1