Actualités Musique

« C’est Rémy », l’album est enfin disponible

« C’est Rémy », l’album est enfin disponible

Le rappeur du 93 signe un premier album complet, où la richesse de l’écriture côtoie des ambiances musicales actuelles diverses.

Place au fond et à la forme avec le tout premier album de Rémy, le nouveau phénomène du rap français repéré par Mac Tyer et signé chez Def Jam depuis cet été. C’est Rémy est à découvrir dès maintenant en streaming sur la plateforme Apple Music :

« C’est Rémy », une carte d’identité musicale

Après s’être enfermé en studio avec son équipe et Le Général, Rémy livre un premier album sobrement intitulé C’est Rémy. Un projet qu’il caractérise comme « une carte d’identité » qui va permettre au public de le découvrir plus profondément. S’il nous a donné un bon aperçu de ce dont il était capable, sur J’ai vu issu de Banger 3, le dernier projet de Socrate, ou avec des extraits déjà publiés tels que Rappelle-toi, Comme à l’ancienne (en featuring avec Mac Tyer) ou On traîne, l’artiste originaire d’Aubervilliers propose aujourd’hui une carte de visite permettant de percevoir l’intégralité de son univers.

Les différents aspects de Rémy

Celui qui affirmait « Je reviens faire du rap français » lors de sa première exposition publique sur le morceau J’ai vu ne s’est pas investi d’une mission mais souhaite simplement véhiculer un message dans sa musique, sans prendre pour autant un ton moralisateur. Rémy, c’est du fond basé sur une écriture consciente et des codes à l’ancienne, et une forme musicale très actuelle. Aussi ce premier album n’est pas seulement mélancolique, adjectif qui caractérise assez bien les premier morceaux qu’il a dévoilé. Cette nostalgie est naturelle dans son écriture, mais dans C’est Rémy, on observe d’autres facettes. S’il raconte ce qu’il se passe en bas, avec Du haut de ma tour, le jeune homme du 93 sait aussi proposer des sons ambiançants comme Un peu ivre ou Dans le binks, des titres énervés avec l’Intro, Lebara, Bandit ou Pas besoin ou encore des morceaux sentimentaux comme Ne me quitte pas dédié à sa mère.

Pour vous refaire les premiers singles de Rémy, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT