« C'est Rémy », l'album est enfin disponible

Le rappeur du 93 signe un premier album complet, où la richesse de l'écriture côtoie des ambiances musicales actuelles diverses.

par Thomas G

Place au fond et à la forme avec le tout premier album de Rémy, le nouveau phénomène du rap français repéré par Mac Tyer et signé chez Def Jam depuis cet été. C'est Rémy est à découvrir dès maintenant en streaming sur la plateforme Apple Music :

« C'est Rémy », une carte d'identité musicale

Après s'être enfermé en studio avec son équipe et Le Général, Rémy livre un premier album sobrement intitulé C'est Rémy. Un projet qu'il caractérise comme "une carte d'identité"  qui va permettre au public de le découvrir plus profondément. S'il nous a donné un bon aperçu de ce dont il était capable, sur J'ai vu issu de Banger 3, le dernier projet de Socrate, ou avec des extraits déjà publiés tels que Rappelle-toi, Comme à l'ancienne (en featuring avec Mac Tyer) ou On traîne, l'artiste originaire d'Aubervilliers propose aujourd'hui une carte de visite permettant de percevoir l'intégralité de son univers.

Les différents aspects de Rémy

Celui qui affirmait "Je reviens faire du rap français" lors de sa première exposition publique sur le morceau J'ai vu ne s'est pas investi d'une mission mais souhaite simplement véhiculer un message dans sa musique, sans prendre pour autant un ton moralisateur. Rémy, c'est du fond basé sur une écriture consciente et des codes à l'ancienne, et une forme musicale très actuelle. Aussi ce premier album n'est pas seulement mélancolique, adjectif qui caractérise assez bien les premier morceaux qu'il a dévoilé. Cette nostalgie est naturelle dans son écriture, mais dans C'est Rémy, on observe d'autres facettes. S'il raconte ce qu'il se passe en bas, avec Du haut de ma tour, le jeune homme du 93 sait aussi proposer des sons ambiançants comme Un peu ivre ou Dans le binks, des titres énervés avec l'Intro, Lebara, Bandit ou Pas besoin ou encore des morceaux sentimentaux comme Ne me quitte pas dédié à sa mère.

Pour vous refaire les premiers singles de Rémy, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d'essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d'être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (918 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

le nom de son album c'est voulu en référence a sa simplicitéquant a l'écriture j'ai pas encore écouté l'album mais c'est vrai que même si ses textes sont un peu plus réfléchis et profonds que ce qui se fait en tendance actuellement (quand tu compares a niska jul etc ca devient de la poésie mdr ) il a pas démonté une plume de ouf non plus dans les précédents extraits

Salgoss le 28/03/2018 à 02h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Wow... Le rap part en couillle. Déjà pour son blase le mec a pas cherché loin. Le nom de l'album encore pire. Et la je vois gizz qui écrit : "album complet ou la richesse de l'écriture..."
La richesse de l'écriture?? vous êtes serieux?

Boos'closer le 26/03/2018 à 17h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER