Rap US

C’est confirmé : « Scorpion » de Drake sera un double album !

C’est confirmé : « Scorpion » de Drake sera un double album !

Attendu ces prochaines heures, le nouvel album de Drake dévoile son secret.

C’est donc tout ce qu’il y a de plus officiel : Scorpion, le nouveau projet de Drake dont la sortie est prévue pour le 29 juin, fera le choix du format double album.

À LIRE AUSSI 
Drake met l'eau à la bouche avec le trailer de « Scorpion » [VIDEO]

Drake, un 5ème album qui voit double

Le 5ème album studio de Drake sera donc un double album. C’est Mal, du Joe Budden Podcast, qui a confirmé l’information. Surnommé « OVO Mal » du fait de ses rapports proches avec le crew OVO Sound, l’homme a donc répondu par l’affirmative à la question « Savons-nous s’il s’agit d’un double album ? ». « Oui, c’est un double album. C’est un double album. L’un est R&B, l’autre rap ». Un album de rap, un autre de R&B, soit la solution trouvée par le 6God pour contenter son auditoire dans son ensemble.

Evoqué de longue date, Scorpion devra relever le défi de faire mieux que More Life, sorti en 2017. Quand bien même il ne s’agissait pas d’un album en bonne et due forme, mais plutôt d’une mixtape aux allures de compilation, portée par les participations de Young Thug, Skepta, Quavo, Travis Scott, 2 Chainz, Kanye West ou encore PartyNextDoor. Scorpion est le second projet du Champagne Papi en 2018, après la sortie en début d’année de Scary Hours (composé de 2 titres, et pas un de plus).

Un album pour relancer les clashs ?

En marge de la question, désormais résolue, de savoir si Scorpion allait bien choisir le format du double album, une autre interrogation plane. Drake va t-il relancer les hostilités avec le clan G.O.O.D. Music par le biais de Scorpion ? Il y a quelques jours de cela, les passants de Times Square, à New York, ont pu apercevoir un billboard sur lequel trônait la phrase « Fashion week is more your thing than mine » (« La Fashion week est plus ton truc que le mien »), en marge des inscriptions Scorpion et 29 Juin. Autant dire qu’il y a de fortes chances qu’il s’agisse là d’une attaque envers Kanye West, très proche de Pusha T. Et c’est reparti pour un tour ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT