Busta Rhymes : son featuring avec Eminem a tourné au battle

Busta et Em en battle, incroyable ?

par Ben

Friand d’anecdotes, Busta Rhymes vient de révéler ce moment où Eminem a cru bon de transformer leur featuring sur le titre Calm Down en battle.

A lire aussi :

Busta Rhymes revient sur la création de Break Ya Neck avec Dr. Dre

Busta contre Eminem, le choc des titans

L’amour d'Eminem pour le battle n’a rien d’un secret. C’est d’ailleurs cette discipline qui aura servi de tremplin à Slim Shady dans les années 90, pour ensuite embrasser la destinée qu’on lui connaît. Ce qui est moins su par contre, c’est qu’Em a continué tout au long de sa carrière à cultiver cette habitude du battle, surtout dans ses featurings.

Busta Rhymes en aura fait les frais au moment d’enregistrer le morceau Calm Down, en 2014, comme il l’a expliqué à Pitchfork« Si vous voulez avoir une idée des fondamentaux du hip-hop et de l’art du emceeing, [Calm Down] est un cas d’école. J’ai envoyé le morceau à Eminem avec un 16 mesures. Il me l’a renvoyé avec un 40 mesures. Je suis genre : "Qu’est-ce qui se passe, put*** ? Tu ne vas pas me faire ça sur mon propre titre." Je renvoie mon couplet avec 45 mesures. Il me relance avec 56 mesures. Je lâche 62 mesures. Il envoie 66 mesures. Je suis genre, écoute mec, qui enregistre le titre-là ? Est-ce qu’on fait un titre pour l’auditeur ou est-ce qu’on se lance dans un battle ? »

La beauté du hip-hop

Pas rancunier, Busta ajoutera : « Mais c’est la beauté de la chose, la nature compétitive et l’esprit de compétition que nous avons tous les deux. On aime tellement ça. Personne ne veut être le boulet sur un titre. Personne ne veut se dire qu’il va accepter le fait de se faire mener par un autre sur un morceau. Ce n’est plus du business à cet instant. C’est juste une passion dévorante […] c’était tellement cool. » Finalement, Calm Down dure près de 6 minutes. Comme quoi.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Haha jolie anecdote

Protojdn le 05/01/2021 à 21h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1