Actualités Musique

Busta Flex sort la compilation « Flex ta tape » [SONS]

Busta Flex sort la compilation « Flex ta tape » [SONS]

La légende du rap français continue d’offrir de la musique à ses fans…

Busta Flex est une figure incontournable du rap du 93. Originaire d’Epinay-sur-Seine, il avait répondu à l’appel de Sofiane en faisant une apparition sur la compilation 93 Empire à travers le titre Jay-Z. Vendredi dernier, le rappeur a sorti sa propre compilation…

À LIRE AUSSI 
Kaaris, Vegedream et Vald sur la compilation « 93 Empire » [TRACKLIST]

Une compilation inédite

Pour cette compilation intitulée Flex ta tape, Busta Flex a mis les petits plats dans les grands. Ce projet regroupe pas moins de cinquante-deux titres et compile les plus grands classiques de sa carrière avec des freestyles qui ont fait la renommée du rappeur. On y retrouve notamment des morceaux qui sont présents sur son album éponyme paru en 1998, véritable classique du rap français. Ainsi, Kick avec mes Nikes, Ma force ou encore Job à plein temps figurent sur la tracklist. Le tout est mixé et masterisé par DJ Mastermike. Disponible chez tous les bons disquaires ainsi qu’en digital, Flex ta tape est une occasion unique de se replonger dans la discographie d’un des monuments du rap du 93, réputé pour être un des tous meilleurs rappeurs de sa génération en freestyle.

Une interview fleuve pour Booska-P

L’année dernière, son album éponyme depuis devenu un classique du rap français fêtait son vingtième anniversaire. Pour l’occasion, le rappeur de Seine-Saint-Denis s’est fendu d’une réédition de ce projet à laquelle il a ajouté deux titres inédits. Côté invités, Supreme NTM, Zoxea, Lord Kossity, Oxmo Puccino, Akhenaton, Tandem et d’autres encore figurent au casting. A l’occasion de cette sortie, Busta Flex s’était confié longuement à Booska-P, notamment à propos de sa passion pour le rap toujours vive vingt ans plus tard : « Moi, je suis un kiffeur, un vrai, je respecte les artistes. Ce n’est pas parce que je suis rappeur, que je ne peux pas aimer le travail d’autres rappeurs. Tu sais, je ne suis toujours pas blasé par la musique, je suis un passionné. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT