Actualités Buzz

Brésil : Un gangster veut s’évader en prenant l’apparence de sa fille

Brésil : Un gangster veut s’évader en prenant l’apparence de sa fille

Comme on peut le voir en vidéo, tout le monde n’est pas El Chapo…

En France, on connaît les évasions pour le moins spectaculaires de Rédoine Faïd ou d’Antonio Ferrara, à base d’hélicoptères, d’experts en explosifs et autres bonnes doses de panache. Du panache, le Brésilien Clauvino da Silva n’en manque pas. La preuve, ce chef de gang a voulu échapper à sa lourde peine en se faisant passer pour sa fille. Oui, pour sa fille… Explications.

À LIRE AUSSI 
La prison à vie pour El Chapo

Clauvino da Silva ou comment passer du gangstérisme au transformisme

On peut être un membre respecté d’une des organisations criminelles parmi les plus puissantes de son pays et avoir l’air de la poupée de cire la plus gentille bizarre du monde au moment de s’évader. C’est ce qu’a démontré Clauvino da Silva en voulant s’échapper d’une prison de l’ouest de Rio. Après une visite de sa fille de 19 ans, il a enfilé des vêtements féminins (qui ressemblent à ceux d’un vulgaire ersatz de Dora l’exploratrice) pour essayer de se frayer un chemin jusqu’à la liberté… Le tout en laissant son enfant sous les verrous, ce qui est loin d’être sympathique.

Malheureusement pour le bonhomme, les autorités ont tiqué sur la démarche du gangster. Visiblement trop nerveux pour s’en tirer tranquillement, il a été rattrapé par les matons. Ni une, ni deux, ils se sont fait un plaisir de le démasquer sous l’objectif, à la façon d’un vieil épisode de Scooby Doo. Entre un visage en caoutchouc complètement foireux, un accoutrement rirdicule et une perruque plutôt cheap, Clauvinho est devenu la star des réseaux sociaux en Amérique du Sud, puis en Europe…

Le membre du « Commandement Rouge » (en VF), gang qui gère notamment une bonne partie du trafic de drogue à Rio de Janeiro, croupira désormais dans une prison de haute sécurité. De quoi, une bonne fois pour toutes, lui passer l’envie de se prendre pour Arturo Brachetti.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT