Actualités Musique

Booba, les chiffres de vente physique de son album « Trône »

Booba, les chiffres de vente physique de son album « Trône »

La moitié du stock est déjà écoulée…

Avec une première semaine démarrée sur les chapeaux de roue, Booba obtenait son disque de platine la semaine passée. Le 15 décembre dernier, il dévoilait en grande pompe l’édition limitée de son album Trône en physique, avec un titre inédit à la clé. Aujourd’hui, les résultats de cette semaine d’exploitation sont tombés et c’est un très beau score que le Duc réalise. En effet, en l’espace de 7 jours, Booba aura écoulé au total 22 788 exemplaires de son album en physique, un chiffre qui aurait pu amener le compteur de sa première semaine à 84 292 ventes !

À LIRE AUSSI 
Booba balance un inédit sur une prod de Twinsmatic [VIDEO]

L’édition limitée déjà écoulée de moitié

50 000, c’est le nombre de CD que Booba a décidé de placer dans les bacs aux quatre coins de l’hexagone. Une édition limitée donc, numérotée également, comprenant un 16ème titre inédit intitulé Tout ira bien. Sur ces 50 000 exemplaires, près de 23 000 ont déjà été écoulés. Et avec les fêtes de Noël, rien ne peut garantir qu’il restera encore des disque de Trône en fin de semaine prochaine. Une opération commerciale qui s’avère donc payante pour Kopp, qui s’est par contre privé d’un score remarquable en première semaine. En effet, si l’on avait cumulé ses ventes en streaming et en téléchargement à ces 22 788 exemplaires physique écoulés, le total de ses ventes en 7 jours se serait soldé à 84 292 ventes, soit le meilleur démarrage de sa carrière.

Booba investit la U Arena le 13 octobre 2018

En termes de ventes, Booba peut se targuer d’être plutôt efficace. À l’instar des exemplaires de son album, ce sont les billets pour son concert à la U Arena qui sont en train de s’écouler à une vitesse ahurissante. Annoncé par surprise à la fin du mois de novembre, le 13 octobre 2018 marquera la date d’un concert important pour le Duc. 40 000 places et un stade au coeur des Hauts-de-Seine, que demander de plus ? Les ratpis répondront certainement à l’appel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT