Booba, le titre bonus de son album « Trône »

Un titre inédit pour les heureux propriétaires de la version physique...

par Nicolas B

Initialement prévu pour le 15 décembre, la sortie de l'album Trône de Booba a été avancée au 1er du mois en streaming et en digital suite à un leak dans la nuit du 27 au 28 novembre. La sortie de la version physique a en revanche été maintenue pour le 15 décembre, en édition limitée à 50 000 exemplaires numérotés. Aux 15 titres de la tracklist dévoilée sur les plateformes de streaming s'ajoutera dans cette version physique un troisième morceau bonus intitulé Tout ira bien.

A lire aussi :

Booba célèbre son album « Trône » avec le clip « Friday » [VIDEOCLIP]

 

Des rumeurs pas totalement infondées?

Un simple post Instagram de Booba est à l'origine des rumeurs persistantes sur la sortie d'un second album le 15 décembre, ou d'un titre bonus de la version physique intitulé Bataille finale. Malgré une erreur sur le titre du morceau, les rumeurs ne sont pas totalement injustifiées, puisque la version physique contiendra bien un seizième titre exclusif intitulé Tout ira bien. Ce nom renvoie instinctivement à Ca va aller, le featuring avec Niska orné d'un refrain entêtant de Sidiki Diabaté.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

La stratégie commerciale innovante de Booba

Avec Trône, Booba a mis en place une stratégie commerciale en deux temps qui lui a déjà permis de devenir le premier rappeur français à obtenir un disque d'or uniquement grâce au streaming. La sortie anticipée de l'album sur les plateformes de streaming a fait exploser les chiffres en digital, alors que la version physique n'est encore disponible qu'en précommande. Grâce à cette stratégie de sortie différée, mais aussi grâce à son choix de numéroter les 50 000 exemplaires de la version physique, le rappeur s'est assuré une continuité des ventes sur plusieurs semaines...

A lire aussi :

Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »

Se classant parmi les quatre artistes à avoir obtenu un disque d'or dès la première semaine d'exploitation en 2017 (avec Orelsan, Lacrim et Niska), Booba semble bien parti pour écouler à toute vitesse les 50 000 exemplaires numérotés de la version physique de son album, notamment grâce à la présence du titre exclusif Tout ira bien.

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (560 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Lourd

Mc de kosta le 11/12/2017 à 13h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

niro l'a fait aussi et avant lui avec 0X7

Anonyme le 10/12/2017 à 22h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1