Booba et le traitement infligé à Karim Benzema en France !

A l'occasion d'une interview accordée à RMC Sport, le rappeur n'a pas mâché ses mots concernant le sort réservé à Karim Benzema, victime du racisme en France.

par Malko

Actuellement au Gabon pour un concert exceptionnel qu'il donnera ce samedi 14 janvier à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la CAN 2017, Booba a accordé une interview exclusive à RMC Sport dans laquelle il revient notamment sur le traitement infligé à Karim Benzema en France.

Ce n'est pas logique, ça n'a pas de sens, c'est anti-sport

A lire aussi :

Benzema est-il le meilleur attaquant français de l'histoire ?

Comme on pouvait s'y attendre, le rappeur n'est passé par quatre chemins lorsque le cas Karim Benzema, dont il est proche, a été abordé. "Je pense que la France est injuste dans beaucoup de domaines. Je l'ai toujours dit dans mes chansons et en interview, c'est un pays très raciste, l'europe est raciste en général. Je pense qu'ils sont très injustes envers lui" a ainsi confié le rappeur installé à Miami avant d'ajouter "Il subit un pré-jugement alors que jusqu'à preuve du contraire il n'est pas coupable. Et c'est le meilleur attaquant français, donc ça n'a aucun sens. C'est de la méchanceté, du racisme, ce n'est pas logique, ça n'a pas de sens, c'est anti-sport pour moi". Pour conclure, Booba a une fois de plus apporté son soutien le plus total à Karim Benzema : "C'est quelque chose que je connais dans ma carrière donc je le soutiens. De toute façon il va très bien, ne vous inquiétez pas pour lui".

A lire aussi :

Toutes ces fois où Booba a dédicacé Benzema sur Instagram

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malko : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5816 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

20 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

le Maghreb et tout les pays arabes sont beaucoup plus racistes que les pays européens donc arrête ton hypocrisie frère.

True le 13/01/2017 à 20h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

On parle du Maghreb la ?? dans tous les continents tu trouvera du racisme donc arrête ta propre hypocrisie frère.

Ddds le 13/01/2017 à 21h28 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Il va falloir arreter avec l'argument -dans leur pays cest des racistes ou les blancs/chretiens ne sont pas respectes-
Combien de fois faut-il vous rappeler que les personnes en question sont francaises et que l'om debat de la France on se contrefiche de savoir ce que les pays arabes font!
C'est bien la pour moi la preuve que certains continuent a ne pas voir les minorites francaises en tant que FRANCAISES...

Mogo le 17/01/2017 à 22h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Booba s't'p arrête les discours politiques tu n'as pas le niveau. Pour une personne qui a beaucoup voyagé tu n'as l'air de ne pas savoir ce qu'est un pays raciste ou nationaliste. Ou alors quand tu voyages c'est juste pour des concerts nais jamais en t'interessant à l'endroit ou tu te trouves bref.... Et quand en 1998 Ginola et Cantona n'étaient pas à la coupe du monde là aussi c'était surement pour une histoire de racisme ? Oui surement car ils ont des origines Italiennes et que les Français détestent les Italiens.

Evann le 15/01/2017 à 10h36 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

En 98 Ginola n'est plus sélectionné depuis 1993 et son centre au 8e poteau et Cantona avait pris sa retraite depuis 1 an déjà... Donc tu prends littéralement les 2 mecs les plus "inselectionnables" pour justifier ton propos.. C'est bancal tout ça non???
Bref dans tout ça ce qu'il veut dire c'est que l'histoire n'aurait pas pris une telle ampleur si c'était Giroud ou Gignac. Et on l'a vu avec Griezman qui a été suspendu 2 ans pour une virée en boîte la veille d'un match capital (ils ont été éliminés pour info)
Et il le rappelle bien Benzema n'est pas coupable jusqu'à preuve du contraire...

Factsonly le 15/01/2017 à 10h36 - Signaler - 0Soutenir +1

Parcontre soyons juste. Si les Français sont racistes c'est l'ensemble de la communauté. Il n'y a qu'à lire les commentaires antisémites postés ici pour s'en rendre compte. Les rebeus et les renois muslims sont obsédés par les feujs. Les Noirs au Maghreb ne sont pas mieux traités que en France(Lybie Egypte Tunisie). En Tunisie par exemple ils ont été obligés de faire une loi criminalisant le racisme. Après des multiples agressions contre les Noirs.

Overdoz le 14/01/2017 à 18h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

En quoi être précis c'est jouer sur les mots ou tenir un discours victimaire. Le premier à dénoncer le racisme à l'encontre de Benzema c'est N. Legraet. Il a reçu un torrent d'insultes. L'avocat de Benzema a lui-même été victime de racisme en raison de ses origines supposées juives. Ce sont des faits c'est mesurable. Il ne s'agit pas d'un discours victimaire mais d'une réalité. Ne t'en déplaise. Par ailleurs ce que tu pointes du doigt c'est une attitude désinvolte. Certainement pas un discours ou une attitude de haine contre la France. Enfin j'ai commencé par affirmer que je n appréciais guère l'attitude de Benzema. Merci d'arrêter tes généralisations et tes déclarations péremptoire comme si tu connaissais forcément ton interlocuteur. Les histoires de Français les plus populaires c'est de la blague. Quel est le panel des personnes interrogées? Sont-elles représentatives de la communauté nationale? Tu n'en sais rien. Y. Noah par exemple était soit-disant très apprécié des Français. Dès qu'il la ramenait il était de traiter de tous les noms. Personne n'est dupe. Qui a oublié la polémique sur la surreprésentation des Noirs en EDF quand ils jouaient mal? Tu as la mémoire courte.

Overdoz le 14/01/2017 à 18h14 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Eh Booba l'américain tu iras parler parler de racisme avec ton nouveau président TRUMP

Nimp le 14/01/2017 à 15h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bravo Booba
T'as bien réussi ta vie toi-même en étant victime du racisme maintenant avec la tune que t'as tu vas pouvoir pisser sur les racistes juifs sionistes sans aucun souci xD !
Content pour toi mec.

Fifoune de booska-pd le 14/01/2017 à 15h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je ne suis pas un grand fan de Karim Benzema. Cependant il ya une part de racisme dans les critiques qui lui sont adressées. Pour l'autre qui parle de Français de souche. M. Riner est d'origine antillaise donc c'est un français de souche. Cette expression s'utilise pour désigner des personnes non issue de l'immigration. Ce qui est le cas du judoka. "Être de souche"n'est pas une question de couleur de peau.

Overdoz le 14/01/2017 à 13h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Réponse à ce juif sioniste : Poupoumastah
Zizou le meilleur joueur de l'histoire

Fifoune de booska-pd le 14/01/2017 à 13h06 - Signaler - 0Soutenir +1

Réponse à ce juif sioniste : Poupoumastah
Le clowns Griezmann n'est pas Français de souche non plus hein.
Bouffe ton cul alors.
Zizou

Fifoune de booska-pd le 14/01/2017 à 13h06 - Signaler - 0Soutenir +1

Réponse à ce juif sioniste : Poupoumastah
Le clowns Griezmann n'est pas Français de souche non plus hein.
Bouffe ton cul alors.
Zizou

Fifoune de booska-pd le 14/01/2017 à 13h06 - Signaler - 0Soutenir +1

Oui bien sûr... Quand on joue sur les mots. Typiquement le discours victimaires qui jouent toujours sur l'ambiguité.

Français de souche comme j'aurais pu dire "gaulois". Pas des blancs originaires d'Auvergne ni des bons franchouillards de ba<x>se en somme.

Pourtant ils sont adorés. Quelle est la différence avec Benzema ? Les Français s'en branlent de l'origine. Ils ne sont pas racistes et les personnalités préférées des Français le prouvent.

Benzema devrait simplement se remettre en question. Macher un chewing-gum avec une tête de branleur pendant la Marseillaise ou cracher juste avant ça peut apparaitre comme un manque de respect. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres qui font que Benzema n'est pas aimé.

Alors bien sûr on est libre de faire ce que l'on veut. De jouer au petit wesh alors qu'on gagne des millions. Mais dans ce cas il faut assumer après. Jouer la carte du racisme est ridicule ça ne marche plus de nos jours.

Nasri subit la même chose ouin ouin c'est parce qu'il est Arabe. Non. C'est uniquement car son QI est inférieur à 70 et qu'il mériterait une bonne paire de baffes.

Poupoumastah le 14/01/2017 à 13h06 - Signaler - 0Soutenir +1

T'inquiète la France t'as bien aider fais pas genre t'as de la peine pour un rabzou et l'équipe de France

Trou2ball le 14/01/2017 à 03h24 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ca c'est vraiment le côté de Booba que je ne supporte pas.

Il fait vraiment semblant de ne rien comprendre et mélange tout.

Les gens ne crachent pas sur Benzema parce que c'est un Arabe. Regardez Zidane...

Les personnalités préférées des Français : Omar Sy ou encore Teddy Riner. Pas vraiment des "Français de souche". Mais ce sont des chics types respectueux. On s'en branle de la couleur de peau ou de l'origine.

Les gens n'aiment pas Benzema tout simplement car c'est un sale wesh inculte. Si on ajoute à ça sa nonchalance et sa haine de la France il est normal que tout le monde le déteste.

Sportivement parlant il est peut-être au top. Mais humainement parlant ce type est un déchet. Et Booba commence vraiment à me gonfler à la jouer noir discriminé alors que c'est un Bounty et que 90% de son public est composé de méchants blancs colonisateurs et racistes qu'il déteste tant. Moi y compris.

Poupoumastah le 13/01/2017 à 22h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

d'accord avec toi faut arrêter si on enlève les black et rebeu de l'équipe de france il resterai plus grand monde donc si Benzema n'est pas sélectionné c'est qu'il est pas performant avec les bleus (la preuve il marque peu et on est allé en finale sans lui). Il est au top au real mais pas avec les bleus

Kouz1 le 13/01/2017 à 22h08 - Signaler - 0Soutenir +1

On parle du Maghreb la ?? dans tous les continents tu trouvera du racisme donc arrête ta propre hypocrisie frère.

Ddds le 13/01/2017 à 21h28 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

le Maghreb et tout les pays arabes sont beaucoup plus racistes que les pays européens donc arrête ton hypocrisie frère.

True le 13/01/2017 à 20h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bravo Booba
T'as bien réussi ta vie toi-même en étant victime du racisme maintenant avec la tune que t'as tu vas pouvoir pisser sur les racistes juifs sionistes sans aucun souci xD !
Content pour toi mec.

Fifoune de booska-pd le 13/01/2017 à 20h55 - Signaler - 0Soutenir +1

Ah bon Michel ?

Fifoune de booska-p le 13/01/2017 à 20h55 - Signaler - 0Soutenir +1

Les africains eux ne sont pas raciste ? va mettre un tat d'étrangers n'importe en Afrique et on verra bien :)

Le racisme existe partout faut arrêter hein encore plus dans les pays qui n'ont historiquement pas l'habitude d'être mélanger.

Amine le 13/01/2017 à 20h55 - Signaler - 0Soutenir +1