10 108 Vues
  • Currently 2.50/5
2.5/5

Booba et Kaaris remis en liberté sous contrôle judiciaire

Posté le 23 Aout 2018 à 11h25, par ThomasRenard
Booba et Kaaris remis en liberté sous contrôle judiciaire

Levée d'écrou ce matin pour Kaaris et Booba, en détention depuis le 1er août et une bagarre qui s'est tenue dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly. Une altercation qui a fait grand bruit et qui sera jugée en bonne et due forme le 6 septembre prochain. Une audience à laquelle les deux rappeurs comparaîtront libres, mais sous contrôle judiciaire. 

Interdiction de quitter le territoire pour les deux rappeurs

Trois semaines, voilà le temps passé par Kaaris entre les murs de la prison de Fresnes et de Booba dans ceux du centre pénitencier de Fleury-Mérogis. Le tout à cause d'une rixe dans une salle d’embarquement de l’aéroport d’Orly, le 1er août. Des faits qui se posent comme le point culminant du beef entre les deux artistes et qui ont également envoyé huit autres prévenus derrière les barreaux. 

Après la contestation de leur placement en détention lundi 20 août, Booba et Kaaris ont vu les juges accepter de les libérer, mais sous contrôle judiciaire avant leur procès du 6 septembre. Il leur est interdit de quitter le territoire jusqu'à cette date et doivent s'acquitter d'une somme de 30 000 €. Notons qu'ils devront se soumettre à un contrôle régulier. 

Des conditions de détention « chaotiques »

Me David-Olivier Kaminski, l'un des avocats de Kaaris n'a pas oublié de critiquer les conditions de détention de son client ce matin, dans les colonnes du Parisien. Il juge que la remise en liberté de l'artiste met fin à la « violation de sa dignité » : 

« En matière de comparution immédiate, la détention se justifie lorsque les faits sont gravissimes. Or, cette bagarre a entraîné moins de 8 jours d’ITT et les garanties de représentations sont parfaites. Les conditions de détention de Kaaris étaient chaotiques. Sa remise en liberté permet de mettre fin à une violation patente de sa dignité et de sa vie privée avec ces diffusions intempestives de photos sur les réseaux sociaux. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41470 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

ben alors booska-p*** on re **** parceque papa est de sortie? zero soutien zero article quand ils étaient la bas

Mamamaes le 23/08/2018 à 20h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Ventes de la semaine : Aya Nakumura, Soolking et Gringe
Young Thug est de retour en prison [PHOTO]
Le gangster du rap Jimmy Henchman prend deux fois perpétuité !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER