Actualités Musique

Booba « Centurion » le clip non-officiel ! [VIDEO]

Booba « Centurion » le clip non-officiel ! [VIDEO]

Et si Booba faisait appel à Malec pour de bon?

Dans la dernière vidéo de Malec, dessinateur et blogueur connu pour ses animations, le morceau Centurion qui ouvre le nouvel album de Booba Trône prend vie. En effet, après plusieurs vidéos décalées assimilant des rappeurs à des personnages de dessins animés, Malec vient de diffuser sur les réseaux sociaux un court extrait de clip non-officiel.

À LIRE AUSSI 
PNL vs SCH, le combat improbable ! [VIDEO]

La magnifique réalisation de Malec

Malec a fait le choix dans ce court extrait de clip non-officiel de reprendre l’univers graphique de l’antiquité, tout en s’adaptant au rythme du morceau grâce à un jeu de mini-scènes inspirées des paroles. Glogalement, l’animation nous plonge dans un peplum, puisque le centurion est un grade de commandement de l’armée romaine. Coup de génie, le centurion animé dont les traits rappellent ceux de Booba se met de profil, une référence au logo des cartes American Express, notamment de la carte Centurion détenue par 1000 français triés sur le volet…

Un titre phare de l’album de Booba

La prod énergique de Centurion, composée par le collectif Arengers (qui avait déjà produit HLM ou Palace de Ninho plus tôt cette année), ouvre le dernier album de Booba avec brio. Ses sonorités à la fois puissantes et efficaces font de ce morceau à couplet unique de moins de 2 minutes l’une des pièces maîtresses de Trône, qui a permis à l’album de décoller dans les charts et d’atteindre le disque de platine le jour même de sa sortie en physique le 15 décembre (la sortie en streaming et téléchargement avait été avancée suite à un leak).

Ce court extrait de clip laisse l’eau à la bouche, et on en viendrait presque à souhaiter que Booba fasse carrément appel à Malec pour réaliser le clip officiel intégralement. Il ne serait pas le premier rappeur à sortir un clip en animation, bien que cette pratique reste encore assez peu répandue…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT