3 093 Vues
  • Currently 3.14/5
3.1/5

Bonne nouvelle : Kodck Black n'écope « que » d'un an de prison

Posté le 18 Avril 2018 à 10h33, par Aurelien
Bonne nouvelle : Kodck Black n'écope « que » d'un an de prison

Au mois de janvier dernier, Kodak Black se faisait quasiment arrêté en direct sur Instagram dans sa maison de Floride après que la police ait été avertie qu’il s’exhibait lors d’une session live avec des armes et des drogues douces aux côtés de son fils.

En probation au moment des faits dans le cadre d’un plaider coupable passé en 2016 suite à notamment des histoires de braquage et de port d’armes, Dieuson Octave risquait une peine pouvant aller jusqu’à douze ans d’emprisonnement.

Heureusement pour lui son avocat, la star du barreau du Bradford Cohen, a réussi à convaincre le tribunal qu’il n’était pas possible de prouver que les guns et la weed vus sur le réseau social n’étaient pas des faux utilisés par Black et son crew dans le cadre de clips et de vidéos promotionnelles.

Kodak Black pourrait sortir en octobre prochain

Seules ont donc été retenus contre l’auteur de No Flockin les charges de conduite, sans permis et d'association de malfaiteurs. Là encore un plaidé coupable a été conclu, permettant au prévenu de n’écoper que de 364 jours de cellule.

Black ayant déjà passé 90 jours en prison, en cas de bonne conduite il pourrait donc retrouver la liberté au mois d’octobre, et ce, sans que plus aucune période de probation ne lui pèse sur les épaules.

Son avocat s’est d’ailleurs félicité de cette décision... sur Twitter. « L’affaire de Kodak Black appartient au passé. L’État et le juge se sont montrés justes et professionnels. Je ne suis pas seulement heureux ici pour un client, mais aussi pour un ami. De grandes choses l’attendent et il est très content d’avoir surmonté cette épreuve. »

Si le ciel de Kodak Black s’est éclairci, il n’en reste pas moins un sacré nuage à l’horizon : il risque en effet toujours 30 ans de prison pour un cas précédent d’agression sexuelle.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1640 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

???

Tlf le 18/04/2018 à 15h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est plutôt une mauvaise nouvelle !!!

Fee76 le 18/04/2018 à 11h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
« Old Town Road » est enfin tombé !
20 trucs à connaître sur French Montana
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.