Actualités Musique

Black M place le rap français sur son « Death Note » [VIDEOCLIP]

Black M place le rap français sur son « Death Note » [VIDEOCLIP]

Etes-vous sur le carnet de la mort du membre du Wati B ?

Après son passage remarqué à l’Elysée avec MHD et son hymne fraternel en compagnie de Soprano, le réussi Frérots, Black M est aujourd’hui de retour. Ici pas de son destiné au dancefloor, mais bien un freestylé énervé baptisé Death Note, du nom de l’oeuvre signée par les japonais Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata. Résultat ? Une prod puissante de Stan E pour une ambiance sombre à souhait.

À LIRE AUSSI 
Black M et Soprano, les « Frérots » qui ambiancent l'été [VIDEOCLIP]

Black M revient violent comme jamais !

Surveille ta go quand je rappe, oui elle aime / J’suis présent depuis L’Skadrille jusqu’à PNL / Putain d’merde, j’devrais passer sur CNL / On devrait vivre dans un monde oùil n’y a plus l’FN

Ce n’est pas pour rien que notre rappeur du jour se surnomme « Mesrime » en référence au célèbre bandit Jacques Mesrine… Violent et déterminé, voilà donc Black M qui met les rivaux à ses pieds, son Death Note toujours à portée de plume. Une plume qui transperce la concurrence ? A vous de juger. En attendant, le membre de la Sexion d’Assaut prouve ici sa capacité à kicker violemment avec talent !

Un retour à ses premières amours, lui qui n’a jamais cessé de tenir le haut du pavé, et cela qu’importe le style abordé. Si ces derniers temps, Black M aura rappé avec succès sur des rythmes dansants et entraînants, cela ne l’empêche donc pas de rester fidèle à ses bases. Chasser le naturel, qui revient au galop. Le tout dans une référence claire au célèbre manga, une des passions de l’artiste.

L’interprète de Je Suis Chez Moi signe un retour remarqué, à l’ancienne, loin du génial déhanché de Shakira, mais proche de ses débuts. Comme il l’a si bien dit ici : « Demande aux frères de l’Afrique de l’Ouest si j’ai retourné ma veste« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT