Rap US

Birdman : plus de 20 millions par an grâce aux masters de Cash Money

Birdman : plus de 20 millions par an grâce aux masters de Cash Money

Le mogul toujours plus riche.

Reconnu pour ce qu’il aura su apporter dans le rap, Birdman est surtout réputé pour faire partie des hommes d’affaires les plus avisés du hip-hop. Cette nouvelle anecdote le prouve une fois de plus.

À LIRE AUSSI 
Birdman promet un album avec Lil Wayne avant sa retraite

Une fortune qui tombe chaque année

De l’importance pour les rappeurs de garder le contrôle sur leurs masters : le PDG de Cash Money Records Bryan « Birdman » Williams amasse chaque année une véritable petite fortune grâce à ces sésames.

Ayant vu passer dans son label Lil Wayne, Drake ou encore Nicki Minaj, Birdman a expliqué lors d’un passage dans le podcast Million Dollaz Worth of Game les façons de faire beaucoup d’argent grâce à ses masters : « Si ça a de la valeur. C’est une valeur. Si ça n’a pas de valeur, vous êtes assis sur un truc de merde, c’est mort. Mais c’est toujours à vous. Mais nos trucs ont de la valeur. On met notre musique en licence. Je viens juste de laisser les gens sampler mes titres. Il y a de nombreuses manières de faire de l’argent grâce à vos masters. Nous générons entre 20 et 30 millions de dollars chaque année, uniquement grâce à nos masters. »

Lil Wayne directement concerné

Lil Wayne serait sans doute ravi d’en parler, lui qui aura intenté un procès à son mentor Birdman en 2015 à hauteur de 51 millions de dollars, pour des avances impayées et une mauvaise gestion de son catalogue. L’affaire sera réglée en 2018.

Entre temps, Wayne aura publiquement évoqué son problème lors d’un passage dans l’émission ESPN’s His & Hers : « Tout ce que j’ai fait pour eux, ils ne seraient pas là sans moi. Mais je ne suis plus dans l’équipe. Qu’il aille se faire foutre, on va le b***** autant qu’on peut, et quand on ne pourra plus, on verra bien ce qui arrivera. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT