Birdman accuse Lil Wayne de voler Drake !

Alors celle-là c'est la meilleure...

par Aurelien B

Alors que plus tôt cet été, tout le monde a cru que Birdman et Lil Wayne avait fini par enterrer la hache de guerre en parvenant enfin à un accord judiciaire, il n’en est rien.

Outre le fait que le Carter V n’est toujours pas sorti depuis, les deux parties en sont toujours à de disputer devant les tribunaux sur la question des royautés : le patron de Cash Money vient en effet de dégainer une nouvelle plainte dans laquelle il accuse le label Young Money de son « fils » de l’avoir spolier et d'avoir spolier Drake.

Si la nouvelle peut prêter à sourire étant donné le fait que l’homme oiseau a plus ou moins escroqué 100% des artistes qui ont un jour travaillé avec lui pour lui, l’accusation n’en reste pas moins des plus officielles.

L’arroseur arrosé ?

Il est ainsi reproché au manager de Lil Wayne Cortez Bryant et à son avocat Ronald Sweeney d’avoir créé de toute pièce, Aspire, une société-écran dont l’objectif était de détourner les profits du Canadien.

Voici un extrait des documents légaux qui ont été publiés par le site The Blast : « Aspire était simplement une coquille vide dont le seul et unique but était de siphonner les profits de notre partenariat, puis de les redistribuer ensuite à Sweeney, Bryant et Carter/ Young Money. (...) Aspire n’a jamais servi à autre chose qu’à signer Drake. »

Évidemment côté Young Money le son de cloche est différent, Aspire ayant porté plainte l’année dernière contre Cash Money pour justement ne pas lui avoir reversé les profits liés au catalogue de Drake.

Bref encore un sacré sac de nœuds. Et encore un motif de clash entre Birdman et Lil Wayne…

A lire aussi :

Que sont devenus les rappeurs du crew Young Money ? [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1776 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement