Bill Cosby reconnu coupable d'agressions sexuelles

L'ancienne superstar de la télévision américaine risque bien de finir ses jours derrières les barreaux...

par Aurelien B

Producteur et acteur principal de l’immensément populaire Cosby Show dans les années 80, Bill Cosby avait refait l’actualité ces derniers mois dans la rubrique faits divers après que plus d’une soixantaine de femmes l’ait accusé sur une période allant de en 1965 à 2008 de viols et d’agressions sexuelles, le plus souvent après avoir été droguées par un puissant sédatif.

 

Accusé de viols et d'agressions sexuelles

Traduit devant une cour de justice de Pennsylvanie par l'ancienne basketteuse professionnelle Andrea Constand pour des faits remontant à 2004, Cosby, aujourd’hui âgé de 80 ans, plaidait lui une relation sexuelle consentante.

Son avocat star Tom Mesereau (connu notamment pour avoir permis à Michael Jackson d'être acquitté en 2005 de 14 accusations d'agression sexuelle sur enfants) n’a cependant pas réussi à convaincre le jury de son innocence, ce dernier déclarant l’octogénaire coupable après quatorze longues heures de délibération.

D’Elizabeth Banks à Rose McGowan, de nombreuses célébrités se sont alors publiquement félicitées de ce verdict.

 

Jusqu’à 30 ans de prison

Si la sentence ne sera connue qu’ultérieurement, la star déchue encourt là jusqu’à trente années de réclusion. Cosby ne séjournera cependant pas en prison durant ce délai, le juge en charge de l’affaire ayant décidé de le laisser repartir en liberté surveillée.

Pour l’anecdote, la défense demandait elle son incarcération en raison des risques de fuite à l’étrange, arguant que l’accusé disposait d’un jet privé, ce à quoi il a répondu en pleine séance : « Je n’ai pas d’avion, trou de b*lle. »

Ce procès était le second à son encontre pour des faits similaires. Au mois de juin dernier, un jury n’avait pas réussi à se prononcer à l'unanimité après 52 heures de délibération, entraînant ainsi l'annulation de l’accusation.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1934 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus