Biffty, Alkpote & Weedim et leur « Nouvelle Paire » [VIDEOCLIP]

Bien entouré, Biffty revient faire étalage de ce que la morale réprouve...

par Thomas G

Le jeune poulain de l'écurie « Boulangerie Française » revient avec un clip hypnotique, annonciateur d'un « Mega Bonus » qui prendra sans doute la forme d'un mini E.P. Ce serait une façon d'enfoncer le clou, une semaine seulement après avoir illustré toute l'étendue de ses capacités dans l'E.P. « SouyeGod ».

A lire aussi :

Les jeunes rappeurs à suivre en 2017 ! [DOSSIER]

Le clip est à l'image de cette équipe: étrangement hypnotique. Des effets multicolores et de distorsion de l'image, qui laisseraient plus d'un épileptique sur le carreau, viennent ponctuer une sensation globale de mise sous perfusion de lean qui ne nous lâche qu'en fin de morceau.

La beauferie n'est jamais finie

 

Biffty, en voilà un bonhomme intéressant. Nouvelle figure de proue de la White Trash à la française, il fait partie intégrante de toute une nouvelle génération comptant son lot de tendances bizzarroïdes propre à la culture Internet. Il suffit de s'arrêter quelques secondes sur l'un des clips de Biffty pour perdre toute notion du bien et du mal, du beau et du moche, du propre et du sale. D'autant plus qu'il se trouve ici accompagné d'Alkpote et ... DJ Weedim, producteur émérite de la Boulangerie Française. Plutôt habitué à orchestrer cette exquise crasserie dans l'ombre et derrière ses machines, Weedim s'essaye cette fois-ci à l'interprétation rappée, en lachant une gestuelle basée sur la revisite du dab.

Alkpote est également un invité d'honneur de ce morceau. Son écriture aux relents nauséabonds est furieusement efficace. Il est l'un des MC, si ce n'est LE emcee à avoir ouvert la voie aux attitudes les plus débridées et délurées dont Biffty semble fort inspiré. Son goût prononcé pour le sexe et le sang, parfois les deux en même temps, portent une fois de plus le prince de la crasserie au sommet de son art.

Quoiqu'il en soit, la tendance est à prendre au sérieux, à en juger par la productivité et l'omniprésence de Biffty, sa communauté de "souyons" très active sur les réseaux sociaux, et son aspect de mutant redneck qui vient apporter sa dose d'originalité au game français et imposer de nouvelles moeurs au rap francophone.

 

 

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1023 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail