Rap US

Beyoncé lance sa bourse d’étude pour les « femmes audacieuses »

Beyoncé lance sa bourse d’étude pour les « femmes audacieuses »

La chanteuse s’est associée avec plusieurs universités pour lancer les « Formation Scholars Awards ».

L’engagement de certaines stars n’est pas à pointer du doigt. Et si Rihanna a été nommé « personnalité de l’année » par la prestigieuse Harvard University (en raison de ses actions dans l’humanitaire), sachez que son aînée Beyoncé n’est pas en reste. En effet, la compagne du rappeur Jay-Z est elle aussi désormais prête à faire bouger les lignes. La diva a choisi son cheval de bataille : l’éducation. Comme annoncé il y a peu, elle lancera bientôt sa propre bourse scolaire destinée aux femmes « ambitieuses ». Booska-P, qui s’est penché sur la question, vous en dit plus.

À LIRE AUSSI 
Beyoncé lâche le clip de Die With You pour son anniversaire de mariage

Faites de la place à la « Formation Scholars Awards »

Faire honneur à celles « qui se sentent elles-mêmes en dehors des sentiers battus, aux femmes créatives et audacieuses« , voilà le souhait de Beyoncé grâce à la création d’une toute nouvelle bourse d’étude. Nommée « Formation Scholars Awards« , celle-ci ne sera cependant pas facile à atteindre. Les étudiantes américaines devront en effet s’armer de patience et d’une sacrée détermination. Ainsi, pour accéder au fameux et tant désiré programme, il vous faudra être scolarisée dans des établissements triés sur le volet (Spelman College Berklee College of Music, Howard University, Parsons School of Design), le tout dans des matières bien précises telles que la culture afro-américaine, la musique, les arts appliqués, ou encore la littérature.

IMAGE ERROR

Enfin, ce n’est pas tout. Car une seule élève par établissement sera élue ! Un recrutement assez drastique, mais qui colle assez bien à la mentalité de bosseuse de notre Queen B. Pousser ses ouailles à ne rien lâcher, voilà le leitmotiv’ de ses derniers projets dans lesquels elle a dévoilé un visage bien plus militant qu’à ses débuts dans la musique et le show business. On l’a vu ainsi renvendiquer ses racines afro en empruntant de nombreuses références stylistiques aux Black Panthers. Notamment lors de sa dernière performance au Superbowl.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT