Beyoncé et Jay-Z : 1 million de dollars pour aider des étudiants !

Quand on aime, on ne compte pas.

par Booskap

Couple le puis puissant du game US, le binôme Beyoncé Jay-Z est du genre philanthrope. Après avoir monté divers programmes et autres associations pour faciliter l'accès à l'éducation, ils ont fait l'actualité avec un don stratosphérique pour la bonne cause. Prix de l'opération : pas moins d'un million de dollars. On vous explique pourquoi. 

A lire aussi :

« APESHIT » : la leçon d'art de Jay Z et Beyoncé décryptée ! [DOSSIER]

Un couple puissant, mais engagé

Faire un lien entre une tournée et la bonne cause, voilà ce qu'ont fait Jay-Z et Beyoncé. En effet, le couple a profité de son On The Run Tour II pour venir en aide à plusieurs étudiants à travers les Etats-Unis. Ce sont onze personnes qui ont été sélectionnées, venues des onze villes américaines dans lesquelles s'arrête la fameuse tournée. Comme l'indique le magazine Vanity Fair, elles ont chacune reçu une bourse d'études de 100 000 dollars. La sélection a néanmoins été drastique, elle s'est basée sur les besoins financiers des étudiants et bien évidemment sur leurs dossiers scolaires. 

Cette action rappelle The Formation Scholars Awards, le programme créé par Queen B pour permettre à des jeunes femmes de poursuivre leurs études, mais également la fondation de son mari. Sobrement nommée The Shawn Carter Fondation, elle oeuvre depuis 5 ans pour que de nombreux jeunes puissent accéder à des études secondaires. Notons qu'il s'agit d'un enjeu crucial aux USA, où l'éducation est souvent une affaire d'argent. 

Une petite frayeur lors de la tournée... 

Samedi dernier, le On The Run Tour II avait un goût tout autre. En effet, la chanteuse et le rappeur ont eu une petite frayeur en voyant débarquer un homme saoul sur la scène du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. C'est sur le hit Apesh*t que le trublion s'est senti pousser des ailes, jusqu'à poursuivre le couple qui se ramenait dans ses loges. Fort heureusement, l'individu a été plaqué par le service de sécurité des stars. Des artistes qui n'ont pas souhaité porter plainte. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50250 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail