Beyoncé continue de s'engager avec « BLACK PARADE » [SON]

La voix rare de Beyoncé se fait entendre !

par Jeune Dauphin

Beyoncé n'a pas fini de s'insurger. Elle a profité du Juneteenth pour envoyer un tout nouveau single engagé et caritatif à la fois.

A lire aussi :

Beyoncé et Dr. Dre réclament justice après la mort de George Floyd

Une lutte incessante

Beyoncé, star parmi les stars de la musique, ne cesse d'utiliser sa force afin de lutter pour des causes nécessaires. Dans Lemonade, son sixième album studio paru en 2016, elle s'insurgeait contre les violences policières ou encore la gestion désastreuse qui a suivi l'ouragan Katrina qui a tué 1836 personnes et causés des dégâts estimés à 108 milliards de dollars. En outre, elle a multiplié les gestes pour mettre en avant la communauté noire ces dernières années et ce jusque dans les rangs de son équipe de travail, des stylistes aux danseurs en passant par les photographes.

Alors que le climat de tension est exceptionnellement haut à ce stade de l'année aux Etats-Unis suite aux morts très médiatisées de plusieurs Noirs entre les mains des forces de l'ordre (George Floyd, Breonna Taylor, Rayshard Brooks), Beyoncé a profité du 19 juin, jour qui célèbre l'émancipation des Afro-américains au Texas (connu sous le nom de Juneteenth), pour s'engager dans sa musique avec BLACK PARADE, son tout nouveau single. Tous les profits générés par ce dernier seront redistribués via l'initiative Black Parade Route à des petites entreprises tenues par des Afro-américains.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1878 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail