Actualités Musique

Benab s’inspire d’Indochine pour « J’ai demandé à la rue » [VIDEOCLIP]

Benab s’inspire d’Indochine pour « J’ai demandé à la rue » [VIDEOCLIP]

Benab casse les codes.

Talent estampillé Sevran, Benab a apporté une vibe particulière à la ville du 93, empruntant certains codes à la chanson française. Capable de rapper, comme de chanter, l’artiste sait utiliser sa voix pour faire la différence. Un marqueur que l’on retrouve une nouvelle fois dans son tout dernier clip, le fameux J’ai demandé à la rue. Un visuel dans une ambiance plutôt sombre…

À LIRE AUSSI 
Benab fête la sortie de son album avec « Isoler » [VIDEOCLIP]

Un clip qui colle à l’actualité du pays

Il y a pas mal de temps déjà, notre Booska Colombien Nico était allé à la rencontre de Benab chez lui à Sevran, pour les besoins de l’émission Wesh, découvreuse de talents. L’occasion pour l’artiste de présenter ses influences et pour nous, de noter son attrait pour la chanson. Loin de rester bloquer dans un seul et même style, il s’est inspiré aujourd’hui d’un tube signé Indochine, J’ai demandé à la lune. Cela donne en 2020, sous le mots de Benab, J’ai demandé à la rue. Un titre qui résonne avec l’actualité, avec un clip dans une ambiance apocalyptique tourné par Nicolas Noël. Entre envie de réussir, galère du quotidien et peuple qui gronde, le Sevranais a livré ses sentiments sans fard sur une production réalisée en collaboration avec Bersa, évidemment.

Son album « Dracarys » disponible depuis le 27 septembre

Si J’ai demandé à la rue est un inédit qui annonce probablement du lourd pour cette année 2020 chez Benab, notons qu’il a dévoilé il y a peu le projet Dracarys.

Un album dans lequel il a, comme aujourd’hui, miser sur les mélodies, mais aussi sur les messages à faire passer à la jeunesse, comme il l’a évoqué en interview chez Booska-P : « C’est vraiment quelque chose que je voulais faire, apporter du positif. J’aime faire de la mélo et je sais que les gens se concentrent d’abord dessus avant d’écouter les paroles. Donc en général, je vais faire passer des messages à travers mes mélodies. J’essaye de ne pas dire d’insultes et de ne pas prôner la haine, car je sais que pour les enfants, comme les adultes qui m’écoutent, c’est mieux de faire passer un bon message à travers ma musique ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT