Actualités Musique

Benab met en avant son côté « Solitaire » [VIDEOCLIP]

Benab met en avant son côté « Solitaire » [VIDEOCLIP]

Benab chante le spleen…

Benab est sans conteste une des sensations de l’année du côté de la Seine-Saint-Denis : le jeune artiste, originaire de Sevran à l’instar, de Kaaris, 13 Block, Maes ou encore Kalash Criminel, a émergé il y a à peine quelques mois avec Baléares avant de doubler la mise avec Banal, son plus gros titre à ce jour. Toutefois, contrairement à ses homologues, l’homme n’exerce pas dans la trap, mais plutôt dans un chant autotuné hybride, où il a trouvé rapidement sa place, quelque part entre PNL et Soolking. Avec son dernier clip, Solitaire, il continue de paver son chemin vers le succès.

Benab, plongé en plein spleen

Benab chante la solitude bien mieux que Barbara dans son dernier titre : perdu face à l’immensité de la mer et de sa houle, il foule la plage déserte, ornée d’une unique barque. Cette métaphore évidente du naufragé solitaire met en exergue la solitude dans laquelle se trouve Benab. Même si sa voix tremblotante et lancinante laisse entendre que sa solitude est avant tout une souffrance, elle est une force puisque, seul, avec son label Dracarys Music, il s’est frayé une place dans le rap game en un temps record en développant un style atypique.

A personne j’fais de mal, seul j’évite les problèmes

Benab est loin de l’école de Sevran

Si Benab détone par son style, son mélange de raï et de rap ainsi que par sa maîtrise juste de l’autotune, il détone aussi vis-à-vis de la scène de Sevran. Alors que Kaaris a importé dans le coeur du 93 la drill de Chicago amère et violente, à travers Z.E.R.O puis Or Noir, et ouvert une brèche dans laquelle 13 Block puis Kalash Criminel se sont engouffrés, les inspirations de Benab dépassent les frontières de la Seine-Saint-Denis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT