Actualités Musique

Benab, les chiffes de ventes de son album « Dracarys »

Benab, les chiffes de ventes de son album « Dracarys »

Benab côté chiffres…

Le rappeur originaire de Sevran cartonne sur YouTube et en streaming depuis quelques mois et a décidé de passer à l’étape suivante la semaine dernière : un album intitulé Dracarys en référence à la série culte Game of Thrones qu’il conçoit comme une carte de visite musicale destinée à l’introduire auprès du grand public. Des collaborations 100% sevranaises, un teasing original et des compositions soignées à la note près, tout semblait indiquer que Benad franchirait un cap avec ce projet et le résultat n’a pas manqué de se faire sentir puisqu’il fait son entrée dans la liste des albums français les plus vendus de la semaine…

À LIRE AUSSI 
Benab fête la sortie de son album avec « Isoler » [VIDEOCLIP]

L’album de Benab propulsé par une promo inédite

Pour sa promo, Benab mise sur un teaser original qui fait le pont entre son univers et celui de la série Game of Thrones… Le tout en faisant appel à la voix française du personnage central de Daenerys, Marie Tirmont. Par ailleurs, l’artiste s’est appliqué à faire de ce projet l’empreinte de son ADN musicale unique et le pari est réussi. La réception du public et de la critique est positive, et la confirmation de ce succès vient des chiffres en première semaine. Benab réalise le second meilleur démarrage urbain de la semaine avec son album.

Dracarys : 1.170 ventes

Physique : 404 / Téléchargement : 173 / Streaming : 598

Benab, un rappeur plus que réel

Interrogé par Booska-P, Benab confiait au sujet de ses textes : « Dans mon album, il y a pas mal de sons qui sont réalisés sous forme de thématiques. Je dis ce que je vois, je fonctionne comme ça. Cela peut partir de mon entourage, où de ce qui m’arrive dans la vie. Je pense que c’est une façon de faire ressortir mon côté artistique. Je peux faire de l’egotrip, mais mon truc, c’est d’écrire en me servant de certains thèmes. Faire de l’art, de la musique, c’est ça, c’est faire parler sa propre créativité. Je pense que tout artiste dans le monde doit faire parler sa créativité à sa manière. Je ne dis pas qu’on ne doit pas s’inspirer des autres, mais il faut qu’il y ait une part de toi qui ressorte à chaque fois. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT