Actualités Musique

Bassirou fait son retour avec « Pétrole »

Bassirou fait son retour avec « Pétrole »

Ce titre sombre et introspectif est son premier depuis deux ans…

Bassirou profite d’une fin d’année chargée en rap pour lui aussi faire son retour. Le rappeur de Nanterre, après avoir été absent durant deux ans – ses deux derniers morceaus solo, respectivement sortis en 2015 et en 2016 sont Houston et Netflix – poursuit sa carrière et signe un nouveau titre nommé Pétrole qui, on l’espère, est le début d’un prochain projet pour un des personnages les plus vaillants du rap français.

À LIRE AUSSI 
Bassirou a rencard devant Netflix ! [VIDEOCLIP]

Bassirou plus jeune que jamais

Pétrole dévoile Bassirou plus moderne que jamais. Le titre est empreint d’une forte mélancolie que l’autotune qui drape la voix du rappeur accentue lourdement. L’esthétique du clip réalisé par No way Films et monté par Ro DesignR est soignée : l’essentiel du clip se passe au milieu d’un jeu d’échecs grandeur nature dans lequel le rappeur se meut avec aisance. Le tout est filmé en noir et blanc pour un clip très solennel renforcé par le rap très introspectif de Bassirou qui rompt avec ses deux précédents titres. Son retour prouve que sa musique n’a pas pris une ride.

J’en veux aux miens pour ce qu’ils ont fait aux miens

https://www.youtube.com/watch?v=NexKOxyGDMA

Qui est Bassirou ?

Bassirou est un rappeur originaire de Nanterre (92). Il sort un premier projet intitulé Je Prouve vol.2 en 2012. Plusieurs artistes tels que Dosseh ou Sofiane y apparaissent en featuring. Les clips extraits de ce projet lui permettent de se faire connaitre. En 2013, il fait partie du casting du film Karma aux cotés de nombreux autres artistes. Il signe le titre Corée du nord sur la BO. En 2014, il est approché par Oumar Samaké, à l’ époque directeur artistique chez Def Jam France, qui lui propose de sortir un EP au sein du label. Ce projet composé de 7 titres voit le jour sur les plateformes digitales à la fin de cette même année. A la suite de problèmes liés à sa vie personnelle, Bassirou est moins actif en 2015 et 2016. Il sortira tout de même deux clips durant cette période, Houston et Netflix. Il tire avantage des difficultés rencontrées à cette période de sa vie pour prendre du recul et se remettre en question artistiquement. Il annonce le titre Petrole début novembre 2018, qu’il ne conçoit pas comme un retour mais comme une arrivée, annonciatrice d’un travail de développement au sein d’une nouvelle équipe. A suivre !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT