Barack Adama est « Calibré » [VIDEOCLIP]

Un retour qui se confirme.

par JeuneDauphin

Le rappeur natif du 9e arrondissement de Paris ne regarde pas dans le rétroviseur : il continue inlassablement sa marche en avant. Il y a quelques mois, Barack Adama publiait en grande pompe l'inauguration d'une série de morceaux labellisée A la Barack dont le troisième volet est sorti vendredi dernier.

A lire aussi :

Traxx Hitmaker & Barack Adama sont « Ensemble » [VIDEOCLIP]

En pleine instrospection

En effet, il y a un peu plus de trois mois, l'ancien membre de la Sexion d'Assaut balançait l'épisode zéro de sa nouvelle série baptisé Intro. Puis, il s'est tu jusqu'à la fin de l'année, comme pour faire grimper l'attente autour de lui, avant de revenir véritablement aux affaires le 18 janvier dernier avec Mama. Echaudé par les retours, il a signé la passe de trois vendredi en montrant les crocs et le fer sur Calibré. Une nouvelle fois, il pose sur une instrumentale composée par Mkl. Dans ce titre, il signe un refrain chantonné grâce à un autotune subtil et bien maîtrisé. Toutefois, il se transforme sur les couplets et débite des flows sévères et agressifs qui grimpent en intensité à chaque ligne. Le visuel, lui, met en scène le rappeur sans cesse seul, que ce soit dans les rues sombres ou encore au beau milieu d'un champ enneigé. Ce dernier fait grimper d'un cran l'introspection qu'il déroule sur ce nouvel épisode à visionner ci-dessous.

Un retour à suivre

Barack Adama s'est montré plutôt prolifique ces dernières années. En 2017, il a frappé par deux fois le rap français en publiant les deux premiers volets de sa série de mixtapes intitulée Propagande. Depuis, le natif du 9e arrondissement de Paris n'a plus sorti de projet mais ne s'est toutefois pas absenté pour autant de la scène du rap français. Il a multiplié les singles inédits avant de se renouveler avec le début de sa série de morceaux A la Barack. Il compte sur ce concept pour se replacer au centre de l'échiquier du rap.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46331 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail