Advertisement
Advertisement

« Bande Organisée » : un remix contre la loi « sécurité globale »

Le projet de loi en prend pour son grade.

par Leo

Carton de l'année, plébiscité en France sur quasi toutes les plateformes de streaming et YouTube, le hit Bande Organisée en est à plus de 210 millions de vues sur la plateforme. Le morceau issu de la compilation marseillaise a encore une fois inspiré un remix très engagé

A lire aussi :

« 13 Organisé » : du platine et du diamant à la pelle !

« En Bande Organisée, violence d'État banalisée »

Certifié double disque de platine il y a quelques jours, le morceau Bande Organisée continue de tout emporter sur son passage. De nombreux artistes se sont également inspirés de la chanson afin de proposer des remixes. On peut ainsi citer Médine ou encore une groupe de rappeuses de Marseille, tout comme Bengous et le collectif écolo Clean my Calanques. Aujourd'hui, c'est à gaspar.klub de se servir du hit pour critiquer la très controversée loi « sécurité globale » à travers un freestyle publié sur les réseaux sociaux. 

C'est à l'occasion d'un concours organisé par la chaîne Instagram @1minutepourpercer qu'un internaute s'est fait remarquer. Nommé @gaspar.klub, ce dernier a ainsi repris le morceau de Jul et de ses ouailles afin de le transformer en freestyle à charge contre Gérald Darmanin et son projet de loi. Grimé en policier, bouteille de Ricard en main, le rappeur critique la loi dans ses grandes lignes et condamne les violences policières dans l'Hexagone. Le refrain est d'ailleurs transformé de la sorte : « En Bande Organisée, Violence d'État banalisée / ça casse nos droits à l'Assemblée, F*ck ta loi d'sécurité ». L'intégralité du freestyle, qui a déjà plusieurs milliers de vues, est à retrouver juste ici : 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Leo : (3089 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement