« Bande Organisée » : le clip passe la barre des 100 millions de vues

Un record absolu.

par Ben

Véritable hymne, le titre Bande Organisée passe aujourd’hui un tout nouveau cap. Le clip du morceau vient ainsi de franchir la barre des 100 millions de vues, plus rapidement que n’importe quel autre titre de rap français.

A lire aussi :

« Bande Organisée », single de diamant le plus rapide de l'histoire

100 millions de vues, oui, ma gâtée

De mémoire, nous n’avions encore jamais vu ça dans le microcosme du rap hexagonal. En 48 jours seulement, le clip de Bande Organisée a atteint les 100 millions de vues sur YouTube. Un record supplémentaire pour une production qui regroupe un sacré roaster : Jul, Elams, Houari, Kofs, Naps, SCH, Solda et Soso Maness. L’histoire s’écrit devant nous, et il y a fort à parier pour que nous soyons amenés à patienter un petit moment avant de voir un autre titre avec autant d’écho. Passons rapidement sur le fait que ce Bande Organisée a découlé sur la création d’un café dédié (le fameux Zumba Cafew évoqué par Soso Maness), pour rappeler que le morceau a dès sa sortie fait grand bruit en faisant partie des titres les plus consultés sur la plate-forme Genius, devant Travis Scott et Taylor Swift, pour ne citer que ces deux là. Plus marquant encore, cet extrait du projet 13’Organisé à venir est devenu le single de diamant le plus rapide de l’histoire en France, avec 50 millions d’écoutes en un mois et une semaine, soit 38 jours très exactement. Véritable élément de la culture populaire, il a aussi vu ses paroles reprises sur les sièges du Vélodrome tribune Ganay (« C’est Marseille bébé »). Et ce n’est sans doute pas terminé.

Une compilation qui se fait attendre

Comme évoqué, Bande Organisée est extrait de la compilation 13’Organisé, à laquelle participeront des grands noms. Dont Jul, SCH, Akhenaton L’Algérino, Alonzo, Shurik’n, Le Rat Luciano, Don Choa, Soprano, Vincenzo, Menzo, AM La Scampia, Keny Arkana ou encore Sat L’Artificier. Autant le dire : la crème de la scène rap phocéenne.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4341 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail