Bakyl fait son grand retour sur « FDRS 4 » [VIDEOCLIP]

L'acolyte de Sofiane a les dents longues...

par Jeune Dauphin

Le rappeur originaire de Stains en Seine-Saint-Denis accumule tant les moments de bruit et de silence que cela en devient déroutant. Cette année, il a effectué un retour en grande pompe après plus d'un an d'absence en signant un freestyle inédit.

A lire aussi :

Bakyl lâche le freestyle « présidentiel » ! [VIDEO]

Un style inchangé

Les années passent mais Bakyl reste toujours le même, fidèle à son rap malgré toutes les nouvelles tendances qui se sont immiscées dans le rap français. Pour que son retour soit le plus frappant possible, le rappeur de Stains a choisi de réactiver sa série de freestyles nommée FDRS avec un quatrième épisode paru ce vendredi. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait honneur au rap de l'artiste... Pour ce nouvel opus, le rappeur s'est émancipé de la chaîne YouTube Daymolition pour faire appel aux services de Shems Cameron. Intitulé Passe la monnaie, ce titre est estampillé gangstérisme : Bakyl déroule des flows acérés et violents dans lesquels il fait étalage de passé et son présent de voyou. Autour de lui, de nombreux individus exhibent des armes à feu de tous les calibres et exacerbent la dangerosité qui émane du rap du Stanois. Avec ce freestyle, son pari est réussi : il signe un retour brut de décoffrage qui a attiré l'oeil et l'oreille de nombreux auditeurs.

Un retour définitif ?

Ce n'est pas la première fois que Bakyl signe son retour dans le rap français. Il y a deux ans, il revenait sur le devant de la scène dans la roue de son acolyte Sofiane qui explosait tous les plafonds de verre. Toutefois, il s'était mis en retrait peu après afin de laisser son ami originaire de Blanc-Mesnil s'installer confortablement parmi les rappeurs les plus influents du pays. Aujourd'hui, alors que Sofiane a annoncé que la compilation 93 Empire pourrait être son dernier projet, Bakyl a saisi sa chance et l'on espère qu'il sera régulier durant l'année 2019.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3379 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail