Aya Nakamura, Dosseh et Jok'air nommés aux BET Awards !

Une belle consécration !

par JeuneDauphin

Ce vendredi 17 mai, les nominations aux BET Awards sont tombées. Surprise : quelques Français ont réussi à tirer leur épingle du jeu

A lire aussi :

Sofiane : vers la création de Victoires du rap ? [VIDEO]

La musique de France s'exporte

La chaîne de télévision BET (pour Black Entertainment Television) organise chaque année depuis 2001 sa propre cérémonie de récompenses. Ainsi, elle rend hommage aux artistes afro-américains qui s'illustrent dans des domaines tels que le cinéma, le sport et bien entendu la musique. Afin de saluer les talents du mondE entier, la chaîne a décidé de créer des catégories qui touchent à l'international. Pour cette nouvelle édition qui se tiendra le 25 juin prochain - retransmise en direct sur BET France - plusieurs Français se sont invités à l'événement.

La catégorie Best International Act. est marquée par les présences de deux artistes issus de nos contrées : Aya Nakamura et Dosseh. La première a su transcender les frontières du pays grâce à ses hits imparables tels que Djadja - remixé par Tory Lanez - ou encore Copines. En sus, elle s'est largement exportée en Europe et est allée jusqu'à décrocher des certifications aux Pays-Bas par exemple. Quant à Dosseh, outre son album Vidalo$$a - qui a bénéficié d'une réédition cette année -, il s'est illustré en s'offrant un remix de Blue Lights, l'iconique titre de Jorja Smith, une star montante au Royaume-Uni révélée par Drake en personne. Nos Français seront à la lutte avec de nombreuses pointures issues des quatre coins du globe : les Britanniques Dave et Giggs, les Nigerians Mr Eazi et Burnaboy et enfin AKA, tout droit venu d'Afrique du Sud, joueront crânement leur chance.

Quant à la catégorie Best NEW International Act., elle comprend également deux nominés français : Jok'air ainsi que la chanteuse Nesly. Le premier s'est grandement illustré ces derniers temps en étant très productif depuis la séparation de son ancien groupe, la MZ. Le 29 mars dernier, il a publié son deuxième album studio Jok'Travolta en grande pompe. Nesly, elle, a pu compter sur l'impact de son disque Follow Me paru l'année dernière, qui s'est drapé d'un joli succès d'estime. De gros noms de la musique leur disputeront la récompense finale : les Britanniques Headie One et Octavian, la Nigeriane Teni et la chanteuse originaire d'Afrique du Sud Sho Madjozi évoluent également dans leur catégorie.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47286 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Nommé mais ils vont rentrer bredouille donc autant ne pas y aller..

Rapjeu le 17/05/2019 à 23h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Dosseh ?? Reedition 500 ventes premiere semaine
Mais le mec represente la france aux BETAwards

Imposteur le 18/05/2019 à 17h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Dosseh comment ça se fait qu'il soit dans la liste ??? Il vend que dalle et qu'il est éclaté depuis qu'il s'est mis à faire de la tendance

Ninho le 18/05/2019 à 19h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Dosseh ?? Reedition 500 ventes premiere semaine
Mais le mec represente la france aux BETAwards

Imposteur le 18/05/2019 à 17h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Nommé mais ils vont rentrer bredouille donc autant ne pas y aller..

Rapjeu le 17/05/2019 à 23h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1