Actualités Musique

Avec L’Apogée, la Sexion d’Assaut vise la lune !

Avec L’Apogée, la Sexion d’Assaut vise la lune !

C’est lundi que sortira le deuxième album de la Sexion d’Assaut, L’Apogée. Si l’on en croit les membres du groupe parisien, ce projet porte très bien son nom.

Musicalement, ce disque est plus éclectique que L’école des points vitaux, l’un des plus gros succès commerciaux de ces dix dernières années en matière de rap. « Nous sommes allés sur plusieurs terrains. On a donné à notre rap beaucoup de couleurs différentes. Ça touchera un public plus large mais ce n’est pas ce qu’on vise quand on compose », explique Lefa dans un entretien accordé au site Pure Charts.

Les différents terrains musicaux sur lesquels s’est aventurée La Sexion d’Assaut sont à l’image de l’ouverture dont a su faire preuve le rap français en général ces dernières années. « C’est vrai que le rap se dirige vers des sonorités un peu plus ouvertes. Après, un groupe comme Sexion d ‘Assaut, c’est un groupe qui s’efforce de toujours marier le fond à la forme. C’est bien connu que musicalement nous sommes capables d’aller dans quelque chose de plus pop », poursuit Lefa, en insistant toutefois sur un point précis : « Même si musicalement on pousse toujours plus loin dans le délire, « lyricalement »on fera toujours attention à rester dans du conscient ».

« Ce qui importe c’est pas la performance mais la durée »

Afin de préparer L’Apogée dans les meilleures conditions, La Sexion d’Assaut s’est enfermée dans une maison en Normandie pendant près d’une semaine. Avec les ventes phénoménales de leur premier opus, le combo francilien aura forcément un peu de pression. « Nous, on est un groupe assez ambitieux. On vise la lune. Même si on sait qu’on ne l’atteindra peut-être jamais, on arrivera peut-être au dixième étage. En tout cas, on vise haut », prévient Adams Diallo. En attendant la sortie de l’Apogée, lundi, découvre sans plus attendre le clip Avant qu’elle parte.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT