Rap US

August Alsina entre en guerre avec son label

August Alsina entre en guerre avec son label

Rien ne va plus entre le crooner et Dej Jam…

Bien qu’August Alsina n’ait pas chômé en 2017 avec la sortie de quatre singles (Drugs, Wait, Lonely et Don’t Matter), son dernier album solo This Thing Called Life remonte pourtant à l’année 2015.

Déjà, à l’époque, le chanteur r&b s’était montré très amer à l’égard son label qu’il avait accusé publiquement d’avoir leaké volontairement son projet. Deux ans plus tard, il semblerait que les choses en soient toujours au même stade et l’artiste est revenu sur le devant de la scène avec des mots très durs.

À LIRE AUSSI 
Découvrez le clip halluciné de « Drugs » d'August Alsina ! [VIDEOCLIP]

« Def Jam me retient otage »

Sur Twitter, alors qu’un fan lui demandait des nouvelles de son actualité musicale, Alsina s’est lâché :

Traduction : « J’adorerais sortir mon nouvel album, mais DEF JAM bloque sa sortie et me retient otage parce que l’encadrement n’est pas au niveau, et ne le sera pas avant l’année prochaine du coup rien ne se fait. Le label, c’est de la M****. Je sortirais de la musique gratuite prochainement. Demandez-leur de me LIBÉRER moi et mon album. »

Le natif d’Atlanta pointe à juste titre une restructuration interne comme la cause de ses soucis. Cet été dernier le manager d’Eminem Paul Rosenberg a en effet été nommé PDG du label. Tandis que sa prise de fonction ne sera effective qu’à partir du 1er janvier de l’année prochaine, le label a décidé de repousser toutes les sorties du dernier trimestre.

Si la frustration d’August est parfaitement compréhensible, il n’y a donc ici a priori rien de personnel.

Une sortie de crise imminente

Gageons que les choses devraient se décanter rapidement une fois Rosenberg aux commandes. Ce dernier pourra soit mettre fin au contrat du chanteur et lui rendre sa liberté, soit au contraire mettre le paquet question marketing pour promotionner son troisième album.

À LIRE AUSSI 
Découvrez le clip halluciné de « Drugs » d'August Alsina ! [VIDEOCLIP]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT