Advertisement
Advertisement

Atteint de la maladie de Charcot, Pone de la FF lance un EP caritatif

Le producteur continue d'exercer.

par Ben

Atteint de la maladie de Charcot depuis 2015, l’ancien maître des machines de la Fonky Family arrive malgré tout à composer. Il annonce d’ailleurs un projet inédit sous peu.

A lire aussi :

Fonky Family : Pone parle du projet « 13 Organisé »

Un projet engagé

Producteur de renom à jamais rattaché à l’aventure FF, ayant collaboré avec 113, KKD, Diam’s, Rohff et plus récemment Karlito, Pone s’engage. Après avoir publié l’album Kate & Me en 2019, il annonce la publication le 18 juin prochain de Listen and Donate, qu’il qualifie lui-même de « projet musical et caritatif pour former nos soignants et nos aidants ». L’idée étant d’aider l’association Trakadom, qu’il a créé avec le concours du Docteur Thierno Bah et du Docteur Sylvain Garnier, en collaboration avec le CHU de Nîmes. Celle-ci a pour objectif de « mettre le patient au centre d’un dispositif médical conforme à ce qu’il attend d’une prise en soin à domicile ».

Devenu tétraplégique, incapable de parler ou de bouger, Pone demeure connecté au monde qui l’entoure en s’exprimant avec les yeux, une technique qui lui permet de composer de nouveaux titres grâce à des logiciels adaptés. Très respecté, le membre de la FF avait même été contacté par Jul au moment de développer le projet 13’Organisé, sur lequel évoluent d'anciens membres de sa formation de coeur.

 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6129 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement