Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo

Une situation digne d'un film.

par BenMorin

Au Mexique, la police locale aura finalement du se résoudre à libérer Ovidio Guzman Lopez, l’un des fils de Joaquin « » El Chapo » Guzman, après avoir pourtant annoncé son arrestation hier.

A lire aussi :

La prison à vie pour El Chapo

Les narcotrafiquants font plier la police mexicaine

Les narcotrafiquants font le forcing. Arrêté il y a quelques heures de cela dans la ville de Culiacan, Ovidio Guzman Lopez aura finalement été libéré. Et la situation est incroyable : coincées dans une demeure après avoir capturé le fils Guzman, les forces auront rapidement fait l’objet d’attaques à armes lourdes de la part d’une dizaine de narcotrafiquants. Une situation les obligeant à abandonner leur poste et rendre sa liberté au descendant d’El Chapo. Le secrétaire d’Etat à la Sécurité et la protection des citoyens, Alfonso Durazo, a depuis confirmé ce scénario. Depuis, des vidéos présentant les lieux après l’attaque ont été publiées sur les réseaux sociaux, accompagnés de commentaires du genre : «Call of Duty : Culiacan». Suite à ces violentes représailles, le gouverneur de l’Etat de Sinaloa a invité les populations locales «à ne pas sortir dans les rues et à se conformer aux instructions officielles». 

A lire aussi :

7 trucs à savoir sur le baron de la drogue « El Chapo »

El Chapo, condamné à la prison à vie

Pour rappel, El Chapo a été reconnu coupable un peu plus tôt dans l’été de l’ensemble de ses chefs d’accusation. Il avait aussi été désigné responsable de la mort d’au moins 26 personnes. Ayant depuis écopé de la perpétuité, l’homme désormais âgé de 62 ans devrait donc finir ses jours en prison. Considéré comme l’un des narcotrafiquants les plus puissants de la planète, Joaquin Guzman aurait réussi à acheminer aux Etats-Unis plus de 1 200 tonnes de cocaïne sur une période de 25 ans. Le passage de flambeau aurait déjà été acté, et ses fils seraient depuis entrés en guerre avec Ismael «El Mayo» Zambada, l'un des cadres du cartel de Sinaloa.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail