Atim nous dévoile les techniques du « Charo » [VIDEOCLIP]

Le chanteur se lance dans la pop urbaine pour de bon !

par Nicolas B

Dans son nouveau titre Charo, Atim se propose de nous dévoiler les techniques secrètes des grands séducteurs. Après un début de carrière orienté vers les musiques orientales, Atim a passé plusieurs années à cumuler les succès dans la kizomba. Désormais décidé à se mettre à la pop urbaine, l'artiste change progressivement de genre et adopte des sonorités caractéristiques de ce registre, sans pour autant se départir des rythmes qui ont fait ses premiers succès. Un virage réussi pour un artiste dont l'ambition est de rassembler le temps d'un album l'ensemble de ses influences musicales.

A lire aussi :

Atim se la joue comme « Montana » [VIDEOCLIP]

Charo ne rentrera jamais seul à la maison

Dans son nouveau titre, Atim se penche sur le charo, ce séducteur compulsif qui enchaîne les conquêtes par tous les moyens possibles et imaginables. Comme il l'avait déjà annoncé, ce titre est plus proche que jamais des musiques urbaines. Le chanteur se lance dans un nouveau registre, après avoir exploité pendant plusieurs années les sonorités rythmées des musiques afro-caribéennes. A vrai dire, ce virage tombe à point car ces sonorités sont devenues une influence prégnante de l'urbain français... Et on sent vite le mélange de genres réussi sur Charo. Côté clip, Atim sait toujours s'entourer et confie la réalisation à Sound'N'Pics, qui livre des images comiques et parfaitement adaptées au ton du morceau.

Il ne veut pas de belles histoires, juste du bon temps et s'en aller

Son nouvel album déjà disponible !

Il y a quelques jours, Atim dévoilait son album Papillon de Nuit, un opus orienté vers les musiques urbaines qui reste pourtant assez proche des influences précédentes du rappeur. Après s'être imposé comme une référence de la kizomba, il décide pour de bon de se lancer dans un nouveau registre avec tous les risques que cela implique... Avec succès !

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (560 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail