Actualités Musique

Ateyaba: « Metacultivation », le son qui aurait dû être sur « UV »

Ateyaba: « Metacultivation », le son qui aurait dû être sur « UV »

Une histoire de sample…

Cela fait pas mal de temps que le nom d’Ateyaba revient dans les conversations des amateurs de rap. Avec un album qui se fait attendre, mais des inédits bien emmenés, celui qui se faisait appeler Joke a toujours de quoi titiller notre curiosité… Aujourd’hui, même procédé qu’à l’accoutumée chez le représentant de Montpellier : un inédit balancé à la volée sur YouTube. Un morceau à la drôle de saveur, car il ne se retrouvera pas sur Ultraviolet. Explications.

À LIRE AUSSI 
Ateyaba (Joke) : « l'album sortira quand il sera prêt »

« Ultraviolet » en bonne voie ?

En légende du fameux Metacultivation, Ateyaba détaille en une simple phrase : « Ce morceau devait être dans Ultraviolet, mais le sample n’a pas pu être clearé. Enjoy ! ». Du plaisir, justement, il en question dans ce morceau. Le rappeur profite de cette instru à l’esprit piano-bar pour louée ses conquêtes et ses qualités de player tout terrain. Un egotrip qui colle à la peau d’un artiste résolument protéiforme. A déguster ci-dessous :

Album, influence…. Quand Ateyaba prend la parole

Ces derniers jours, Ateyaba aura pris plusieurs la parole sur les réseaux sociaux. L’occasion pour lui de mettre les choses au clair concernant son album qui prend du temps, mais aussi… Le rap game francophone qu’il a pris soin de tacler à sa manière. On vous laisse juger.

Ultraviolet :

« Si UV n’est pas encore sorti c’est qu’il est pas prêt, y’a pas d’histoire de maison de disques ou de manager qui me bloque, je crée et quand ça sera prêt ça sortira merci pour votre patience. Ceux qui me soutiennent (emoji coeur violet), les autres je vous baise c’est la vraie vie. »

Son influence :

« Y’a beaucoup de rappeurs qui sont très inspiré parce que je fais et j’en suis honoré, par contre quand ils font des interviews j’entends jamais mon nom… Les frères commencez à me rendre ce que je vous ai offert parce que si ça continue je vais vous mettre les yeux en face des trous. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT