Ateyaba (Joke) dans sa matrice avec l'inédit « Néo » [SON]

Encore un peu plus loin dans le futur...

par Booskap

La dernière fois qu'Ateyaba avait donné de ses nouvelles, c'était pour une collaboration avec rien de moins que Myth Syzer et Lino. Cela a donné un terrible Cross dans lequel le Montpelliérain a fait parler son style tout en belles métaphores... Aujourd'hui, retour en solitaire pour un inédit baptisé Néo - 911. Un morceau assez dingue, dans la pure veine de celui qu'on appelait encore Joke il y a peu. 

A lire aussi :

Ateyaba (Joke) fait dans l'original avec un remix d'Aaliyah [SON]

Quand Ateyaba lévite... 

C'est avec une drôle d'insert que débute le dernier son d'Ateyaba : « Ta vie va devenir de plus en plus belle. Ton monde va devenir de plus en plus beau. Cette affirmation est puissante et va se matérialiser dans ta réalité de façon permanente et visible ». Des mots qui rappellent la célèbre saga The Matrix, dont le héros, Néo, sauvait l'humanité d'un futur assez sombre...

Mes sons, 2030 sont encore bons / Intelligent comme une fausse blonde

Considéré par beaucoup comme trop en avance sur son temps, Ateyaba se plaît à naviguer dans des univers futuristes. Sur une production assurée par Notinbed et Leknifrug, il convoque ainsi l'avenir dans un egotrip aux accents prophétiques. En effet, qui pourrait se targuer d'être toujours d'actualité en 2030 ? Notons également le bel atwork signé Ben Dorado pour la cover du single. 

Un album pour janvier 2019 ? 

Qu'on se le dise, nous nous rapprochons peut-être de la sortie du nouvel album d'Ateyaba. Attendu depuis belle lurette par les fans de Jokeezy, le projet pourrait voir le jour en janvier 2019, comme le suppose le suffixe « 911 » accolé au titre de son morceau Néo. D'après certains internautes, cet indice, combiné au « 111 » de sa bio Instagram, ne laisse aucune place au doute... Rendez-vous donc le vendredi 11 janvier 2019 pour un opus du nouveau pharaon ? Peut-être bien, mais avant cela, le rappeur a balancé une petite vidéo en guise d'amuse-gueule le 3 décembre dernier : 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (48514 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement