Ateyaba (ex-Joke) : le retour, enfin ?

Et cette fois, c'est la bonne ?

par Ben

Difficile de compter le nombre de retours avortés tentés par Ateyaba. Celui qui s’était fait connaître sous le pseudonyme de Joke n’aura sorti qu’un seul vrai long format de toute sa carrière, Ateyaba, un EP Delorean Music en 2015 puis des titres à l’unité. Mais voilà, il y a quelques heures de cela, il a supprimé toutes les publications sur ses réseaux. Et si c’était là le signe d’un nouveau départ ?

A lire aussi :

Ateyaba balance un extrait et annonce « Ultraviolet » pour 2020

Les espoirs sont permis

En septembre 2019, Ateyaba offrait un rare entretien à la version française de Hypebeast. Depuis Montpellier, le rappeur confirmait n’avoir cure du moindre calendrier : «Je ne suis pas le calendrier, les deadlines, je ne suis que mon feeling et les messages que je reçois. […] Jusqu’à maintenant ce n’était pas le moment de revenir, il fallait d’abord que j’apprenne des choses sur moi. Ce n’était même pas voulu, je n’ai pas choisi de repousser quoi que ce soit, c’est juste que ce n’était pas prêt». Près d’un an plus tard, Gilles Ateyaba Koffi Soler de son vrai nom n’a pas chômé. C’est d’autant plus paradoxal que depuis 2019, il a sorti assez de matière pour occuper un album. Nous avons par exemple pu l’entendre sur les titres Job, MMM (Money Makin Mitch), Droptop, PDRB, Flex ou encore More Blessing. Rare dans sa communication, l’artiste pourrait bien avoir en tête de signer un énième retour, puisqu’il a effacé les publications de ses réseaux, Twitter, Instagram, etc. 

 

2020, le bon moment ?

Difficile à dire, Ateyaba ne semble rien prévoir sur le long, ni même sur le moyen terme, et il l’avait d’ailleurs répété à nos confrères de Hypebeast : «Je suis dans le «me faire plaisir». Je suis un artiste, pas une machine à créer quand on a décidé pour moi que c’était le bon moment». Et si la seconde moitié de cette année 2020, décidément étonnante sur tous les points, cristallisait ce «bon moment» ? Les fans de l’artiste croisent les doigts, d’autant que plus de de 10 ans après la sortie de son premier street album Prêt pour l’argent, il est plus que jamais dans la tendance, maîtrisant sans problème les courants musicaux qui se suivent. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4348 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

C'est quoi le but de cet article ? Sincèrement c'est quoi le but => Aucune VA à part faire du clic. Faites attention à ce que la recherche du "clic" ne dégrade pas à ce point la qualité de votre média. Mais on est vraiment dans les profondeurs du creux...

Fluid le 12/07/2020 à 15h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1