ASF du Panama Bende dévoile « Faut qu'ça commence » [VIDEOCLIP]

1 mois et demi après la sortie du dernier projet du Panama Bende, ASF revient en solo avec un nouveau clip.

par ToniS

Le Panama Bende faisait ses débuts dans les bacs le 26 mai dernier avec la sortie de leur premier projet commercialisé « ADN ». Le groupe parisien, composé de Aladin 135, ASF, Elyo, PLK, Lesram, Zeu et Ormaz, avait sorti auparavant un 6 titres intitulé « Bende Mafia », porté par le banger « #AVÉ ». Désormais installés en tant que collectif, les carrières solo de chacun des membres perdurent. C'est notamment le cas d'ASF qui sort son nouveau clip « Faut qu'ça commence » alors que l'été bat son plein.

 

A lire aussi :

Panama Bende dévoile le clip « Yuhi » [VIDEOCLIP] 

Peu de solo sont à mettre à l'actif d'ASF en 2017. Il avait laissé son public sans nouvelle depuis le clip « Je m'évade » en février dernier. Ce titre solo montrait déjà clairement les ambitions du jeune parisien qui alliait rap et chant avec aisance. Il revient donc en plein milieu du mois de juillet avec « Faut qu'ça commence », un titre produit par Besta notamment à l'origine du très efficace « Gros plavon ». À la réalisation, l'équipe montante du moment Baïselaprod, auteurs de nombreux clips pour l'Ordre du Periph ou plus récemment pour Fixpen Sill.

 

Les écoute pas, j'veux faire du hip hop et de la pop

 

C'était d'ailleurs accompagné de l'Ordre du Periph que le Panama Bende remplissait la Cigale le 13 mai dernier. Pour cette grosse date parisienne, le groupe appelait en renfort Slimka et Di-meh, deux rappeurs suisses de Genève que l'on retrouve également dans ce dernier clip d'ASF. Ambiance barbecue et kickage, les maîtres mots de l'été pour ces jeunes rappeurs de Paris. Seuls Aladin et PLK se sont réellement illustrés en solo jusqu'ici, le premier avec sa dernière mixtape « Indigo », auquel ASF apportait sa collaboration, et le second avec son dernier EP « Dedans ». Alors que PLK vient d'annoncer une nouvelle mixtape pour le 8 septembre, on peut s'attendre à voir débarquer d'autres projets solo des membres du Panama, et peut-être un pour ASF, affaire à suivre.

Donne ton avis

Auteur (@ToniStbr )

ToniS : Dans la matrice comme No. (200 articles publiés) ToniS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @ToniStbr.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail