Après 5 ans d'absence Erykah Badu revient avec une mixtape !

La diva soul dévoile 11 titres fortement inspirés par Drake et le téléphone...

par Aurelien B

En 1997 Erykah Badu sortait un album live dans lequel elle interprétait pour la première fois l’un de ses morceaux qui a le plus marqué les esprits : Tyrone – soit le nom d’un ami du mec qu’elle vient de plaquer et qui ne la laisse pas indifférente.

Dix-huit ans plus tard, la chanteuse réutilise la ligne la plus marquante de la chanson « But You Caint Use My Phone » pour en faire le titre de sa nouvelle mixtape. Il s’agit là de son premier projet depuis New Amerykah Part Two (Return of the Ankh) sorti en 2010.

Badu a écrit, enregistré et mixé l’intégralité du disque en une douzaine de jours dans son home studio de Dallas en compagnie du producteur Zach Witnessin. Le thème central tourne autour du téléphone comme l’indique chacun des titres : Phone Down, Whats Yo Phone Number, I’ll Call U Back

En parcourant la tracklist, deux choses retiennent particulièrement l’attention : la présence de sa reprise du tube HotLine Bling de Drizzy qui selon ses dires a particulièrement influencé la tonalité (*lol*) du projet ainsi que le duo avec son ancien amant, Andre 3000 des Outkast.

But You Caint Use My Phone sort aujourd'hui sur Apple music et sera disponible sur les autres plateformes à compter du 4 décembre.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1934 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail