Geek

Apple lève le voile sur ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Apple lève le voile sur ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Les iPhone nouveaux sont arrivés.

C’était attendu, c’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel : Tim Cook vient de présenter le nouvel iPhone 11, dans le cadre de la keynote de rentrée d’Apple. Au programme, des coloris inédits, plus de puissance, une meilleure autonomie et un accent volontairement mis sur la photographie.

À LIRE AUSSI 
Les nouveaux iPhone d'Apple dévoilés début septembre

L’iPhone 11 prend la relève de l’iPhone XR

Les fuites répétées n’auront laissé que peu de place au doute. La firme de Cupertino vient bel et bien de présenter son iPhone 11 devant un parterre de journalistes et VIP. Cette annonce opérée depuis le campus californien de l’Apple Park confirme plusieurs choses. Déjà que l’iPhone 11 dans sa version dite de base va prendre la relève de l’iPhone XR. Doté d’un écran de Liquid Retina de 6,1 pouces, le smartphone s’inspire clairement du design du XR, en se voyant cette fois doté d’une caméra frontale TrueDepth. Cette nouveauté autorisera la capture de selfies vidéo, nommés « slofies » par Apple, qui pourraient bien en occuper plus d’un.

Décliné en pléthore de coloris, parmi lesquels violet, blanc, vert, jaune, noir et rouge, le mobile va jouir d’un double capteur photo intégrant un grand angle de 12 megapixels, couplé à une optique ultra grand-angle de 12 megapixels. C’est technique, mais cela promet des rendus bluffants. Toujours sur la question de la photographie, le smartphone va pouvoir prendre des clichés en basse luminosité grâce à son mode Nuit intégré. Les vidéos filmées en résolution 4K jusqu’à 60 fps, en slow-motion, time lapse et en profitant de l’EDR, promettent là encore de beaux résultats. La reconnaissance faciale va elle aussi être améliorée, en détectant un même visage sous plusieurs angles.

Dans ses entrailles, l’iPhone 11 cache le nouveau processeur Apple, le A13 Bionic, présenté comme le plus rapide équipant un smartphone à l’heure actuelle, et ce tout en demeurant très économe. Un jeu, baptisé Pascal’s Wager et attendu sur l’App Store le mois prochain, devrait prouver les dires d’Apple en repoussant les limites des graphismes obtenus sur un mobile. Egalement, l’autonomie de l’iPhone 11 va gagner 1 heure en comparaison de l’iPhone XR. Le prix du smartphone 11 est fixé à 699 dollars dans sa version de base. Sans doute plus en France.

https://www.youtube.com/watch?v=ZA3MV2V–TU

Un iPhone 11 Pro encore plus puissant

L’iPhone 11 n’aura pas été le seul smartphone présenté par Apple, qui a dans la foulée officialisé l’iPhone 11 Pro. Sous ce nom se cache un terminal décliné en 2 versions. L’une embarquant un écran OLED Super Retina XDR de 5,8 pouces, l’autre un écran presque identique mais plus généreux, puisqu’atteignant une diagonale de 6,5 pouces. Ce dernier a logiquement hérité du sobriquet d’iPhone 11 Pro Max.

Comparables sur bien des points aux iPhone XS et iPhone XS Max présentés l’an passé, les iPhone 11 Pro et Pro Max vont intégrer une nouveauté attendue : une triple caméra, implantée sur sa façade arrière et réunie dans un module carré relativement imposant. Plus précisément, il est question d’un capteur de 12 megapixels, d’un ultra grande-angle de 12 megapixels et d’un téléobjectif de 12 megapixels. Pratique pour prendre 3 photos à la fois, par exemple, ou pour zoomer sans rogner sur la qualité des clichés. L’iPhone 11 Pro sera décliné dans des coloris argent, doré, gris et vert foncé, et profitera lui aussi de la puce A13. A noter que ce terminal va offrir jusqu’à 4 heures d’autonomie supplémentaires dans sa mouture 5,8 pouces et jusqu’à 5 heures dans sa version 6,5 pouces. L’iPhone 11 Pro sera proposé à partir de 999 dollars, l’iPhone 11 Pro Max dès 1 099 dollars.

Toute cette nouvelle gamme iPhone sera proposée en précommande dès le vendredi 13 septembre, pour une livraison le 20 septembre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT