Apple Card : la carte bancaire un peu trop fragile

Une carte visiblement très fragile.

par BenMorin

Depuis peu, Apple propose sa propre carte bancaire. Uniquement proposée aux Etats-Unis à l’heure où sont rédigées ces lignes, l’Apple Card soulève déjà quelques interrogations. A commencer par le choix des matériaux la composant.

A lire aussi :

Apple TV+ : 9,99 dollars par mois, 5 programmes au lancement ?

Apple Card, un bel objet trop fragile

Fruit d’un partenariat entre Apple et la banque Goldman Sachs, l’Apple Card marque un tournant pour la célèbre firme de Cupertino. Après s’être spécialisé dans les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et plus récemment les services, la société créée par feu-Steve Jobs fait le choix de lancer une carte bancaire intégrant un système de cashback. Une pratique répandue outre-Atlantique, qui permet généralement de récupérer en crédit un petit pourcentage des sommes dépensées chez un commerçant. Si ce point permet à l’Apple Card de séduire d’entrée de jeu, sa carte physique traîne par contre un handicap gênant. Elle rencontre de gros soucis dès lors qu’elle entre en contact avec du cuir ou du denim. Impossible de la ranger dans un portefeuille ou dans la poche d’un jean sans risque de l’abîmer donc. Et c’est Apple qui s’est chargé de faire circuler cet avertissement, preuve qu’il est à prendre avec sérieux. 

Aucune date de sortie pour la France à l’heure actuelle

Son design aguicheur, volontairement épuré, aurait dû être l’une de ses forces, c’est en réalité un écueil pour l’instant. Sa robe blanche et sa construction en titane en font un objet séduisant, mais fragile. Attention donc. Apple conseille également de ne pas la placer proche d’aimants, et de ne pas la ranger avec des clés, qui pourraient la rayer. A voir si une 2ème version de l’Apple Card sortira ensuite. A l’heure actuelle, ce produit n’a pas encore hérité d’une date de sortie en France.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46285 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail