Actualités Musique

Angèle, coach féministe dans « Balance ton quoi » [VIDEOCLIP]

Angèle, coach féministe dans « Balance ton quoi » [VIDEOCLIP]

Un clip qui dénonce le sexisme ambiant dans toutes les couches de la société…

Jamais à court d’idées, Angèle propose aujourd’hui un clip déjanté, plein de sens et de symboles pour illustrer son titre Balance ton quoi. Un écho aux événements récents survenus avec #Metoo qui ont replacé au centre du débat la question du harcèlement et de l’égalité entre hommes et femmes.

À LIRE AUSSI 
Angèle, « Ta Reine » en version live chez Colors [VIDEO]

Au tribunal du sexisme

Pour le visuel Balance ton quoi, un titre dansant mais qui pousse à la réflexion, la belge s’est entourée d’une sacrée équipe. Le clip a été écrit par Charlotte Abramow, Ophélie Secq, la chanteuse elle-même, et le comédien Pierre Niney pour la scène de comédie. Le film débute au sein d’un tribunal dont la compétence réside dans les affaires de sexisme. Se succèdent victimes, coupables, juges et avocats; Angèle endosse plusieurs rôles dans de drôles de tenues. Les coupables sont ensuite conduits vers un établissement, l’Anti-Sexism Academy, où sont dispensées des formations destinées à prévenir les comportements sexistes. Les Feminist-in-progress se chargent du coaching. Et pour l’occasion, Angèle et Charlotte Abramow se sont associées à une marque de vêtements féministes baptisée Meuf Paris pour la création des uniformes de l’Anti-Sexism Academy.

Ils parlent tous comme des animaux, de toutes les chattes ça parle mal / 2018 j’sais pas c’qui t’faut, mais je suis plus qu’un animal

Les vêtements du clip d’Angèle mis en vente

A l’occasion de la sortie de son nouveau clip, la jeune chanteuse a choisi de dévoiler une collection capsule des vêtements utilisés dans le clip, de la marque Meuf Paris. Les différents uniformes du clip seront mis en vente, et les bénéfices entièrement reversés à des associations féministes, deux exactement, qui oeuvrent en faveur des femmes battues : Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes x Saint-Denis en France. Angèle a ainsi trouvé le moyen de donner une dimension caritative à son oeuvre, qu’elle ne cesse de renouveler avec toujours d’excellentes idées pour continuer à faire vivre son premier album Brol.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT