Anderson .Paak invite Kendrick Lamar sur le titre «Tints»

Les deux poids lourds du rap se retrouvent.

par benmorin

Après avoir teasé une collaboration en cours le mois dernier, Anderson .Paak et Kendrick Lamar dévoilent enfin le résultat de leur dernière rencontre en date. Celle-ci prend la forme d’un morceau inédit, baptisé Tints.

A lire aussi :

Anderson .Paak invite Busta Rhymes sur le remix de « Bubblin »

Anderson .Paak retrouve Kendrick Lamar

Diffusé pour la première fois dans l’émission World Record de Zane Lowe sur Beats 1, le titre Tints permet de se faire une idée plus précise de la teneur de l’album à venir d’Anderson .Paak. Signé sur Aftermath Entertainment, le protégé de Dr. Dre doit en effet sortir son album Oxnard sous peu. D’ici là, il faudra se contenter d’un premier single, relevé par la participation d’un invité de premier choix. Interrogé sur sa collaboration avec Lamar, .Paak n'a pas tari d'éloges à l’endroit de son collègue : «C’est le plus humble, le plus altruiste, le plus concentré des jeunes hommes que j’ai pu rencontrer. Il arrive que vous puissiez simplement faire confiance à certaines personnes, leur envoyer un morceau, ils vont vous le renvoyer, et ça va être le feu. Je savais que ça allait être le cas avec lui.» 

Des rappeurs très proches

Tant il est vrai que les deux rappeurs entretiennent des relations d’amitié depuis un moment, comme l’avait rappelé Anderson .Paak à Complex en 2016 : «Je parle régulièrement à Kendrick, nous nous envoyons beaucoup de textos. […] Nous nous sommes rencontrés juste après la sortie de Compton [de Dr. Dre], nous avons échangé nos histoires, nous avons travaillé avec Dre. Il est vraiment cool, et j’ai rencontré toute l’équipe, j’ai énormément travaillé avec Schoolboy Q.» Un peu plus tôt dans l’année, Lamar avait eu la bonne idée d’aller chercher .Paak pour le faire participer à la bande originale du film Black Panther: The Album. Le nouvel album de .Paak a été mixé le mois dernier. En plus de Lamar, il devrait profiter des participations de Pusha-T et J. Cole. Sur Beats 1, .Paak n’a pas hésité à qualifier son nouveau projet comme le «meilleur accomplissement» de sa carrière.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER