Actualités Musique

Anas compte son oseille sur « Papers » [VIDEOCLIP]

Anas compte son oseille sur « Papers » [VIDEOCLIP]

Le rappeur fait les comptes avant la fin de l’année…

Jeune talent issu de la région lilloise, Anas a récemment signé au sein du label Sony Music afin de s’entourer de gens capables de communiquer son talent au plus grand nombre. Ses trois morceaux clippés sortis depuis sa signature, Ca ira, Bang Bang et Dans mon monde, ont tous les trois largement passé le million de vues et le même sort attend celui qu’il sort aujourd’hui, Papiers.

À LIRE AUSSI 
Anas envoie le clip « Dans mon monde » [VIDEOCLIP]

La polyvalence pour atout premier

Le jeune rappeur de 23 ans originaire de Lille varie en fonction des saisons. Au lendemain de sa signature en major, le rappeur ayant déjà connu le succès en indépendant par le biais des clips de Tête à tête ou encore Connexion échouée avait publié Ca ira, single estival à souhait renforcé par Bang Bang. Toutefois, avec le changement de saison, Anas s’est dévoilé beaucoup plus sombre : Dans mon monde dévoilait le rappeur dans une mélancolie qu’on ne lui connaissait pas. Aujourd’hui, avec Papers, il révèle une nouvelle facette de son potentiel monstre. Le morceau met en scène le rappeur à la voix drapée d’une autotune douce et amère sur une production froide et aérienne à la fois. Anas déroule ses mélodies, répertoire dans lequel il excelle, pour un morceau très charismatique accompagné d’un clip léché en partie tourné à Pigalle.

Une scène lilloise en pleine expansion

Il va sans dire que la scène lilloise a été très fortement marquée par le bulldozer qu’a été Gradur. Son importation dans le nord de la France de la drill de Chicago façonnée par Chief Keef et consorts a traumatisé l’ensemble du rap français, en atteste le succès exponentiel de sa série de freestyles nommée Sheguey. Aujourd’hui, un trio composé de Zkr, Anas et Krilino porte Lille sur la scène nationale. Les trois hommes se sont unis sur Nord Fvce, un morceau funk extrêmement efficace. Les trois hommes ont des trajectoires opposées mais espèrent se croiser au sommet et, au vu de leurs potentiels respectifs, tout porte à croire que cela pourrait se produire.

À LIRE AUSSI 
Anas envoie le clip « Dans mon monde » [VIDEOCLIP]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT