Amazon dévoile le trailer du documentaire sur Meek Mill: « Free Meek »

Le combat de Meek Mill mis en images.

par Ben

Amazon semble vouloir frapper un grand coup avec son projet Free Meek. Produit par Jay-Z, cette création devrait évoquer la réforme du système de justice pénale du point de vue du rappeur Meek Mill, bataillant avec le système depuis ses 19 ans.

A lire aussi :

Meek Mill s'engage sur « Oodles O'Noodles Babies » [VIDEOCLIP]

Un documentaire à charge contre le système judiciaire américain

Attendue à partir du 9 août prochain sur Amazon Prime Video, la série TV documentaire Free Meek s’offre ce jour un trailer. Cette création aura bâti ses fondations sur la relation complexe de Mill avec la justice américaine. Depuis son premier passage en prison en 2008, Meek Mill n’aura eu de cesse que de remettre en cause le système judiciaire en place aux Etats-Unis. Près d’une décennie après ces sérieux démêlés et plusieurs violations des conditions de sa probation, le rappeur sera à nouveau arrêté en novembre 2017 à New York, pour avoir effectué un wheelie sur son quad. Quand bien même les charges contre le rappeur furent abandonnés à l’époque, la juge Genece Brinkley, «suivant» l’artiste depuis ses premières condamnations, réclamera une peine de prison sévère, pour avoir violé sa probation. Une sentence choc, qui fera naître le mouvement #FreeMeek

Un combat pour être disculpé

Après avoir passé plusieurs mois derrière les barreaux suite à sa dernière condamnation, Meek aura depuis collaboré avec Jay-Z pour lancer un mouvement baptisé REFORM Alliance. Il s'agit là d'une initiative visant à refondre le système de probation et de libération conditionnelle en cours aux Etats-Unis. Ce sera là une grande partie de l'objet de la série, déclinée en 5 épisodes au total, qui évoquera aussi la bataille de Meek Mill pour obtenir son exonération de l'affaire le concernant, démarrée il y a 11 ans de cela. Le documentaire suivra Meek et ses supporters dans leur tentative de mettre au grand jour différentes formes de corruption dans le système judiciaire de leur pays.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4033 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail