Actualités Musique

AM La Scampia déclare sa flamme à l’Algérie [VIDEOCLIP]

AM La Scampia déclare sa flamme à l’Algérie [VIDEOCLIP]

AM à coeur ouvert.

Il y a quelques semaines, le représentant de la cité phocéenne avait fait parler de lui avec Mes potos alors qu’il avait entamé la reprise en 2019 avec Jeune Solitaire en janvier dernier. Ce mois-ci, il revient gratifier ses auditeurs d’un clip authentique intitulé Mon pays rendant hommage à l’Algérie dans le contexte des manifestations qui se tiennent actuellement sur l’ensemble du territoire.

À LIRE AUSSI 
AM La Scampia et Lacrim, buteurs à la « Maradona » [VIDEOCLIP]

AM, amoureux de son pays

Jusqu’ici, AM la Scampia ne nous avait pas habitué à ce type de registre. Celui qui s’illustre, de coutume, sur des sons plus urbains nous livre aujourd’hui un morceau des plus sincère, en toute humilité. Sur un flow particulièrement doux et une prod aux assonances orientales, le sudiste se fend même de quelques passages chantés en arabe parfaitement maîtrisés. Quant au visuel, celui-ci s’ouvre sur une dédicace : « À tous les parents et grands-parents, de tout horizon et religion qu’ils soient, qui ont quitté terres et familles pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants. » On retrouve ensuite le rappeur sur les toits entre les cordes à linge et dans des ruelle où apparaissent quelques figurants. La vidéo s’achève sur des scènes de rassemblement auquel l’artiste prend part entre deux selfies. Avec cette nouvelle piste, AM La Scampia nous montre encore un peu plus la fierté qu’il éprouve pour ses origines déjà mises à l’honneur sur le freestyle DZ Gang.

Adieu mon pays je veux juste une dernière danse, toi et moi finir ici c’est une évidence

Les artistes se mobilisent pour l’Algérie !

Depuis plusieurs semaines, les Algériens manifestent pacifiquement contre un cinquième mandat brigué par le président Abdelaziz Bouteflika en place depuis une vingtaine d’années. En guise de soutien aux personnes mobilisées, l’Algerino avait donné de la voix sur un titre très remarqué, le bien nommé Algérie mi amor. La semaine dernière, Soolking s’était lui aussi rangé aux côtés du peuple algérien en prenant sa plume pour La Liberté, un clip des plus profonds tout en sobriété. C’est donc au tour de AM La Scampia de livrer son titre Mon Pays pour rendre hommage à ses racines. Une belle preuve de solidarité qui ne manquera pas de rebooster une jeunesse particulièrement investie dans le mouvement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT