Alpha Wann tease son album avec le clip « Ca va ensemble » [VIDEOCLIP]

La rentrée musicale se fera avec Alpha Wann.

par Thomas G

Alpha Wann a récemment dévoilé la date de sortie de son album intitulé UMLA. Après en avoir proposé un extrait clippé au mois de juillet avec le conceptuel Stupéfiant et Noir, le rappeur sort aujourd'hui le titre Ca va ensemble accompagné d'un clip, en rendant son projet disponible à la pré-commande.

A lire aussi :

Alpha Wann sous cellophane dans « Stupéfiant et noir » [VIDEOCLIP]

Alpha Wann et créativité, ça va ensemble

On pouvait s'attendre à un titre fleuve au vu de la durée du morceau, qui approche les 7 minutes. C'était sans compter la capacité d'Alpha à générer la surprise. Ca va ensemble n'est donc pas un morceau de sept minutes, mais bien deux sons en un, peut-être même trois. L'artiste du label Don Dada Records démarre avec une instru' mystique et souterraine sur laquelle il énonce certains paradoxes de la société et des combinaisons qui ne fonctionnent pas. Difficile de ne pas y voir une forme d'hommage au culte La Vie qui va avec de Sefyu. Débute ensuite une seconde partie beaucoup plus estivale : une prod' très hawaïenne et évolutive qui permet au rappeur du 14e arrondissement de varier les flows et de percuter le public. Un superbe exercice pour amorcer l'arrivée de son album UMLA.

Quelques heures plus tard, le rappeur a même sorti le clip de la première partie du morceau également disponible en streaming. Un délire très graphique et sombre, dans le même ton que le titre.

Vous êtes l'Amérique, nous la Corée du Nord, on va pas ensemble / On se fait des passes en équipe dès qu'on a la balle on centre

« UMLA » prévu pour le 21 septembre 2018

Alpha Wann, membre éminent de l'Entourage, a attendu le moment propice pour sortir un premier album. Connu pour ses qualités de kickeur, il a eu le temps de rôder ses phases et peaufiner son univers en une trilogie fameuse, celle des mixtapes Alph Lauren. Le troisième volet, paru il y a six mois, a laissé du temps au rappeur. Désormais, Alpha Wann est prêt à relever ce nouveau défi après le succès de Stupéfiant et Noir, le clip de l'année selon son acolyte Nekfeu. Avec le nouveau titre publié aujourd'hui Ca va ensemble, l'artiste semble s'être donné le droit de nous balader à travers ses influences, que l'on a hâte d'écouter le 21 septembre prochain. En attendant, la pré-commande du projet est déjà disponible.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1221 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus