Actualités Musique

Alph Lauren, un EP pour « chiller » !

Alph Lauren, un EP pour « chiller » !

Le nouveau projet solo de Alpha Wann est disponible depuis ce matin. Voici nos impressions après l’avoir écouté.

Après avoir écumé les salles de concert en compagnie des mc’sde L’Entourage et après avoir enchainé les featurings, Alpha Wann s’est enfin décidé à sortir un projet solo, un premier EP solo 8 titres, n’étant « pas encore prêt » pour un album comme il nous l’a si bien expliqué lors de l’écoute de Alph Lauren. Qu’avons-nous pensé de cet EP ?

En-COURT-ageant

Alph Lauren offre de belles perspectives d’avenir au membre incontournable de 1995. Un projet court mais de qualité. L’histoire d’un type bien, Flingtro et Hydrophonie les trois extraits dévoilés laissaient déjà entrevoir de belles perspectives. Les cinq autres titres vont dans ce sens. Le rappeur du 14ème arrondissement de Paris livre un EP ambitieux, une belle carte de visite avant l’albm.

Moi mon rap c’est du Lunatic, du Cuban Linx

Alph Lauren comporte de belles mélodies et sonorités que l’on doit au travail d’orfèvres des beatmakers M The Don, 1Up World, Hologram Lo’ ou encore Kyo Itachi. Les featurings avec Monsieur Nov et Infinit sont efficaces; « Le Phaal » reste fidèle à lui-même : il rappelle son attachement au rap « old-school » comme en témoigne sa dédicace à Lunatic : « Moi mon rap, c’est du lunatic, du Cuban Linx« . Alpha Wann confirme de MC singulier, un peu rêveur. Ainsi, dans Bus Tour, son « titre préféré » a-t-il avoué, il nous décrit l’ambiance dans le bus qui le conduit en tournée avec ses acolytes de 1995. En s’isolant, il s’évade et aborde des sujets qui lui tiennent à coeur comme le pays de ses ancêtres, la Guinée où il promet de se rendre plus régulièrement à l’avenir. Le titre est touchant, apaisant et aurait été encore mieux venu s’il avait été placé en conclusion du projet.

À l’issue de l’écoute, on se dit qu’on aurait bien encore prolongé l’expérience. Quoiqu’il en soit, après avoir taffé comme une fourmi, Alpha Wann va pouvoir « chiller comme une cigale« , ça tombe bien nous aussi ! En tout cas, on lui souhaite un franc succès car Alpha Wann est « un de ceux qui doit acheter un palace à sa mère« .

Alph Lauren est disponible au lien suivant : https://www.booska-p.com/re/kl3abab8g8. Restez branchés sur Booska-p pour découvrir le prochain clip extrait de l’EP d’Alpha Wann. Pour toute l’actualité du rap français, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte twitter Booska-p.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT