6 094 Vues
  • Currently 3.86/5
3.9/5

Alkpote s'empare de la couronne dans « Trapezistes » [VIDEOCLIP]

Posté le 23 Février 2018 à 18h25, par ThomasRenard
Alkpote s'empare de la couronne dans « Trapezistes »  [VIDEOCLIP]

Alkpote avait prévenu le public il y a un mois lors de l'épisode 3 de la troisième saison des Marches de l'Empereur, une prestation sanglante aux côtés du 13 Block : l'album INFERNO débarquera le 27 avril. Et puisque ça n'est pas encore l'heure, il nous offre aujourd'hui le tout premier extrait du projet intitulé Trapezistes.

Le roi de la Trap

La trap est un domaine de compétences dans lequel Alk' excelle. Pour célébrer cette stature, le rappeur nous livre Trapezistes, le premier extrait d'un projet qui s'annonce flamboyant : INFERNO. Réalisé par Shems Cameron, le clip s'inscrit dans la veine des précédents visuels des Marches de l'Empereur, avec notamment son lot d'invités. On retrouve un bon nombre d'artistes du 91 dont Niska et Juicy-P ainsi qu'une tripotée d'autres apparitions qui montre qu'une bonne partie de la scène rap reste malgré tout très soudée. On aperçoit Vald, 13 Block ou encore Mayo, qui figure d'ailleurs dans la liste des 11 rappeurs à suivre. Dans une ambiance très psychédélique, Alkpote démontre que sa technique est imparable et que le véritable maître de ce jeu, c'est lui.

Mec tu n'es pas d'attaque, tu es pathétique / On écoute pas tes tracks, tu n'as pas d'éthique

INFERNO sortira le 27 avril

Gainzbeur n'a pas volé son surnom. Niveau poésie (osée certes, mais poésie quand même), Alkpote fait figure de référence pour de nombreux rappeurs et se retrouve souvent mentionné comme l'un des artistes déployant le plus de vocabulaire dans ses textes, aussi grossiers et sombres soient-ils. Son grand retour avec une troisième saison des Marches de l'Empereur avait fait frémir tout le monde, il faut dire que le rappeur a mis le paquet en envoyant un premier épisode, Plus Haut accompagné de Vald, des plus maîtrisés. S'en sont suivis deux autres épisodes : Ninjas & Gargouilles avec Caballero et JeanJass et A/R en featuring avec 13 Block. Ajoutez à ça un premier extrait Trapezistes brutal, cru, et bourré de références. Autant dire que la barre est très haut placée pour le come-back de l'empereur de la crasserie avec son album INFERNO prévu pour le 27 avril.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44690 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La sublime Nike Air Max 200 débarque
Finalement, GTA VI ne serait pas près de sortir
Live mercato : Neymar s'est proposé à 4 grands clubs européens !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.